Branchement sur tableau électrique

Sapardanis Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sapardanis -

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai branché des cpl  mais je pense qu'ils ne doivent pas être sur la même phase, car je n'ai pas de débit réseau. Donc ma question au niveau du tableau électrique, déjà j'ai deux barrettes côté alimentation ce doit être pour les 2 phases, j'aurai voulu savoir si coté sortie des disjoncteurs je pouvais modifier les branchements,c'est à dire prendre les fils qui sont sur une phase pour les mettresur une autre phase.

J'ai essayé de faire un pont entre les 2 sorties et ça a tout disjoncté.

Cordialement

9 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Bonjour,

Réseau triphasé ou mono ?

Cdlt,


0
sapardanis
 

Bonjour, merci de votre reponse, comment determine t'on le triphasé ou monophasé.

Cordialement

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Salut,

dans le doute, on regarde sa facture et les conditions d'abonnement.

Sinon, vérifier le nombre de câbles qui arrivent au disjoncteur d'abonné : 2 pour du monophasé et 4 pour du triphasé.


0
Sapardanis Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

J'ai ma réponse mon installation et en monoplace.

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

monoplace

Monophasé plutôt...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sapardanis Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai une petite question pourquoi il y a 2 barrettes?

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Tu as logiquement 2 fils à l'arrivée de ton compteur : une phase (fil noir généralement) et un neutre (fil bleu obligatoirement).

Pas tout compris, mets-nous une photo de ces 2 barrettes...

0
Sapardanis Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Excusez moi je me suis mal exprimé, c'est pas au niveau du compteur mais sur le tableau électrique j,ai différents interrupteurs et sur l'arrivée il y a 2 barettes qui sont branchées sur les interrupteurs différentiels, et après les interrupteurs j'ai les différents branchements qui alimentent la maison, c'est sur ces branchements que voulais modifier les branchements.

Cordialement

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

C'est peut-être des peignes de distribution.

Mais à mon avis, si tu n'y connais pas grand-chose, évite de modifier des branchements !

Mets-nous une photo de ces 2 "barrettes".

0
sapardanis
 

ci joint une photo des peignes

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Si c'est ce que tu appelles des barrettes, ce sont des peignes de distribution qui alimentent les disjoncteurs unitaires en phase et en neutre. Rien à toucher là-dedans !

Ton problème est ailleurs, as-tu essayé avec deux prises proches ?


0
sapardanis
 

Merci de vos reponses et d'avoir pris le temps pour répondre à mon sujet

Cordiamlement

0