Ceinture béton
blux Messages postés 5021 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
L'entreprise a abattu le mur porteur chez nous, il y a une ceinture béton au dessus d'au moins 30 cm.L'ouverture est de 2m50.
Faut il un IPN ? ils nous disent que non au vu de l'épaisseur de la ceinture.
A l'etage il s'agit d'un plancher bois (chambres)
- Ceinture beton mur
- Defaut airbag ou ceinture a pretension - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ceinture bloquée ✓ - Forum Achat, vente et démarches
- Bouton de ceinture de sécurité avant bloqué - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Jardiniere beton cellulaire ✓ - Forum Maçonnerie
- 1m3 de beton - Guide
6 réponses
Bonjour,
Années (70) la ceinture béton armée n'à pas besoin de renforcement si celle-ci à été faite dans les règles de l'art de l'époque .
A faire confirmer avec un pro .
Cdlt,
Bonjour si un mur porteur a été fait il y a une raison . La poutre que vous voyez est le chaînage du pavillon .
Salut,
concrètement, demander la décennale de l'entreprise et une attestation de leur part qu'un renfort n'est pas à prévoir.
Parce que si ça se passe mal...
Ce qui me gêne déjà, c'est qu'ils ont cassé sans forcément mettre d'étais, je me trompe ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question