Cuve à eau sur un camion mixer à béton
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une cuve à eau sur un camion mixer à béton dont le bord inférieur est rouillé.
De ce fait, l'eau gicle par les deux trous qui se sont fait (la cuve est sous pression).
Comment puis-je réparer cela ?
- Cuve à eau sur un camion mixer à béton
- 1m3 de beton - Guide
- Temps de sechage beton - Forum Construction et rénovation
- Combien de sac de beton pret a l emploi pour 1m3 ✓ - Forum Construction et rénovation
- Machine à laver qui se remplit d'eau éteinte - Forum Electroménager
- Comment lisser du béton sec - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bjr, si des trous se sont fait par la rouille cela veut dire que tout le reste va suivre
il faut resouder des plaques et refaire le traitement antirouille
sinon c est comme une piscine gonflable avec des chats a la maison
Bonjour
Suis pas spécialiste question législation surtout. la pression doit réclamer une solidité plus importante mais un réservoir eau pose déjà moins de problème que le carburant, est plus facilement soudable avec moins de précautions par absence de vapeurs inflammables. reste le degré de pénétration de la rouille pas facile à estimer, des réparations forcément partielles ont donc un effet limité dans le temps car d'autres trous peuvent apparaître à côté.
L'intervenant sur le réservoir et la situation d'urgence a de l'importance probablement selon qu'on va pas lui demander de garantie de durée pour un "dépannage provisoire'. Genre "garantie portail".