Parquet flottant qui craque

Mimi -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis propriétaire d un appartement neuf depuis presque 1 an.

Pas de soucis au début. Mais depuis le début de l été le parquet craque lorsqu on marche. C est pénible. J ai lu qu il fallait mettre du talc, je ne vois pas où puisque les lattes sont serrées entre elles.Y a t il un autre moyen  efficace ?

Pourquoi ce problème ? Les grosses chaleurs de cet été? Humidité ?

Merci de m éclairer.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour les matériaux bougent avec la chaleur, l'humidité .... Essayez le talc vous étalez du talc sur le parquet et avec un chiffon vous insistez sur les joints .

0
Mimi
 

Merci pour votre reponse.

Je vais essayer mais j y crois pas trop. C est surtout là où je marche le plus souvent. Le parquet près de la fenêtre ne fait pas de bruit. Je l ai déjà signalé au promoteur pour transfert à l entreprise qui l a posé. Mais pas pressé pour venir voir....

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

C'est un parquet clipsé ou collé ???. Si c'est du collé la colle a dû rester dans le tube.

Le talc va servir de lubrifiant, mais pour combien de temps ???

Ce problème se situe où? sur des bords au centre ??

Cordialement.


0
Mimi
 

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

Je suppose qu´il est clipse mais j en suis pas sûre. 

Le pb est plutôt dans l entrée et milieu de la pièce, la où on marche. Pas près de la fenêtre. Idem pour les 2 autres pièces. Cela est survenu surtout quand les grosses chaleurs sont arrivées. Avant je n avais rien remarqué. C est comme si je marchais sur des petits cailloux.

Que faire ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour 

Je ne vois qu'une réclamation. Ce problème ne doit pas se produire si le travail est bien fait .

vous avez la réponse : Je l ai déjà signalé au promoteur pour transfert à l entreprise qui l a posé. Mais pas pressé


0