Cherche protocole de communication !
contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai démonté une balance suspendue et je cherche a connaitre le protocole de communication afin d'evntuellement y brancher un raspbery.
Les fils du sensors :
rouge : V+
blanc : S-
vert : S+
noir : V-
J'espère que c'est de l'i2c, mais à part espérer je ne sais pas trop quoi faire d'autre !!
Je ne suis vraiment pas bon en elect mais j'ai très envie de faire avancer ce projet personnel :)
Toute aide est la bienvenue !!!!!
- Cherche protocole de communication !
- Protocole de nettoyage des wc - Guide
- Communication domotique - Guide
- Communication echouee avec ecu véhicule - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Différenc de Km entre compteur et ECU - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchement coffret de communication - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour
Un capteur de force n'a que deux fils qui vont au microcontrôleur. Que voulez vous savoir ?? C'est le micro que transforme la résistance du capteur en poids.
Cordialement.
Suivant le capteur, cela peut etre resistif ou capacitif ou autre... pour savoir il faut sortir l'oscilloscope et regarder..
Ensuite, pour le connecter a un ordi.. il faudra transformer le signal en qq chose que votre ordi saura interpreter... peut-etre un circuit de conversion analogique->digital....
Ca reste une hypothese.. il y a surement d'autres solutions.
