Votre avis sur dalle de ciment
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais avoir votre avis sur une dalle qu'un artisan m'a coulé cet été. C'est à l'intérieur d'une grange dont le sol était en terre. La dalle a été coulée en juin sans toupie. Le ciment a été fait à la bétonnière. Rapidement, une fissure est apparue.
Ce week-end, j'avais l'intention de le peindre. En ballayant, je m'aperçois que le ciment au niveau de la fissure s'effrite et le balai le creuse.
Le reste de la dalle a l'air dure. Mais elle est couvert d'une poussière de sable je m'aperçois qu'en ballayant, il en vient toujours que le balai décroche en grattant la dalle.
J'ai l'impression que le mélange n'était pas bon (pas assez de ciment, trop d'eau ?). Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il y a un espoir d'améliorer ça à moindre frais (rajouter une sur-couche partout et reboucher la fissure) ?
Merci pour vos conseils ?
Arnaud


