Fixation étagère au mur
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poster en tant que débutante en travaux, et après avoir lu (et tenté de comprendre) bien des posts / articles sur le sujet de la résistance des vis !
J'ai récupéré sur leboncoin deux Cdthèques assez légères, de 2m de haut et 48 cm de large, avec dans l'idée de m'en servir de bibliothèque.
L'idée serait de ne pas les surcharger non plus, et de mettre environ 120-130 livres dans chaque Cdthèque, répartis sur 6 rangées (ce ne sont pas des grands livres d'art, mais les livres font souvent 300-400 pages).
Les étagères sont plutôt fines, et en panneau mélaminé (de ce que j'ai compris).
Les vis fournies pour visser la Cdthèque au mur sont très courtes (1,5 cm) et fines (taille 2 ou 3).
Est-ce que si je me sers de ces vis pour le côté "Cdthèque" de l'équerre, mais que je mets deux vis dans des chevilles (taille 6, profondeur 3 cm) au mur pour chacune des Cdthèques (donc 4 vis chevillées en tout), cela tiendra ? Ou est-ce que je dois prévoir de racheter des équerres et des vis ? Et si oui, de quelle taille ? J'avoue que je n'ai pas trop réussi à comprendre les équations sur la masse que peut supporter une vis.....
Merci beaucoup !
- Fixation étagère au mur
- Fixation etagere - Guide
- Fixation mur beton - Guide
- Bruit grignotage mur ✓ - Forum Isolation
- Fixation etagere placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Fixation gaine électrique mur - Forum Construction et rénovation
8 réponses
Bonjour il faut déjà savoir si la structure destinée aux cd ne va pas lâcher sous le poids des livres . Une photo de l'étagère serait bien venue . Le mur est en quel matériaux ? Est ce que ça va toucher au sol
Bonjour étagères qui posent au sol donc avec quelques équerres sur le haut ça devrait tenir . Le mur est en quoi ?
Bonjour,
Une seule équerre (avec 2 vis) par librairie suffit, ou il en faudrait 2 ? :)
Le mur donne sur l'extérieur, mais je crois que la première couche est du placo, et non du béton.
Pas trop d'inquiétude sur la structure, donc ? J'imagine que je verrai si les planches "courbent" un peu au fil du temps ?
Merci encore pour vos réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
