Fuite détendeur gaz propane par le trou d'évent

Résolu
ndt98 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 _tapcat -

Bonjour à tous, 

Je viens d'installer une bouteille propane 13kg pour ma cuisinière, j'ai une fuite sur le détendeur : le gaz sort par le petit trou d'évent. Au début je pensais que mon détendeur est défectueux, j'ai acheté un nouveau mais même problème. 

Le gaz arrive bien à la cuisinière. 

Avez vous une idée de la raison de la fuite ? 

Je vous remercie pour votre fuite.

Le détendeur est bien du bon type (NF, 37mbar , destiné à une utilisation avec bouteille 13kg de propane) 

A voir également:

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Bonjour,

Pour vous en assurer , vous passez du liquide vaisselle (celui qui fait des bulles) sur ce trou .

Si ces bulles s'arrêtent en quatre secondes , ne vous inquiétez pas .


0
Ndt98
 

Merci pour votre contribution.

Oui, je me suis assuré avec du liquide vaisselle que le gaz sortait bien de là , le problème c’est que ça dure plus de 4 secondes et a vidé les 3/4 de la bouteille avant que je me rende compte (à cause de l’odeur de gaz dans l’air). 
 

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Bonjour

  Si fuite permanente détendeur HS. Si neuf facture d'achat et échange .

Cordialement.


0
Ndt98
 

Finalement plus de problème avec un autre détendeur .

Du coup, les deux autres détendeurs sont HS, ce qui est rare quand même. 

Merci pour votre aide.

0
_tapcat
 

OK à reproduire chez moi alors.

merci pour les conseils et le retour.

0