Allumage de lampe avec une carte magnétique, cas des Hotels
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite réaliser une maquette pour un projet d'étude
voila le concept: allumage de lampe avec une carte magnétique.
le informations que j'ai lu sur plusieurs plateformes parlent de l'achat du lecteur de carte magnétique …
je me posais donc comme question, n'y a t'il pas un moyen de faire la conception sans devoir acheter le lecteur magnétique ?
et si l'achat du lecteur devait être fait, des conseils pour la réalisation s'il vous plait afin de mener mon projet à bien
merci de votre aide ????????
- Lecteur de carte hôtellerie
- Pourquoi mon lecteur cd ne lit pas tous les cd - Forum Electronique
- Casino sans carte d'identité ✓ - Forum Royaume-Uni
- Anomalie liaison carte frisquet - Forum Chauffage et climatisation
- Carte non reconnue clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Carte grise barrée 2 fois - Forum Achat, vente et démarches
3 réponses
Salut,
dans les hôtels, la plupart du temps (99%), la carte ne sert que de dispositif mécanique pour actionner un interrupteur au fond de la fente du pseudo-lecteur, celui qui détecte la présence d'une carte (et son arrachement éventuel).
Quand l'hôtel t'a filé une seule carte, que tu es plusieurs dans la chambre et que tu veux aller te balader mais que tu auras besoin de la carte pour reprendre l'ascenseur, les autres n'ont plus de lumière...
Tu y glisses un truc cartonné (ou une feuille de papier pliée à la bonne dimension) et ça marche aussi...
Bonjour harmane, si vous parlez de carte magnétique il est logique qu'il faille un lecteur de carte magnétique > le but est de lier la carte avec le lecteur. L'encodage de la carte magnétique et la programmation du lecteur ça c'est une autre histoire, tout dépend du matériel.
Pour info une carte magnétique est une carte avec une bande magnétique, à ne pas confondre avec les cartes RFID (sans bande magnétique) qui sont de plus en plus utilisé car plus fiable
Et je rejoints le post de Blux, dans un hôtel lorsque les cartes sont à bande magnétique, "le lecteur" à l'intérieur de la chambre n'est généralement pas un lecteur, c'est simplement un boitier avec un contact qui détecte l'insertion de la carte.