Carport qui bouge
gege3340 Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis lancé seul dans la construction d'un carport de 5.6 de longueur sur 3m de largeur, ci joint quelques photos ; mon probleme, il bouge quand on secoue les poteaux, dans le sens de la largeur ; les jambes de forces ont été fixées en applique dans ce sens avec tiges filetées, et dans le sens de la longueur entre poteau et pannes avec vis adaptées ! devrais je modififier les fixations en applique pour les mettre entre poteau et panne, ou s'agit il d'un autre problème ; je reste à votre écoute d'avance merci
- Pergola qui bouge
- Pergola en beton - Guide
- Levier de vitesse qui bouge dans le vide - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Plancher bois qui bouge quand on marche - Forum Construction et rénovation
- Parquet qui bouge quand on marche dessus - Forum Travail du bois
- Abattant wc qui bouge ✓ - Forum Bricolage / outillage
12 réponses
Salut,
Je suis loin d'être un pro , mais j'ai construit des maquettes destinées à des salons ou autres foires .
L'erreur (qui n'en est pas une ) à la vue des images postées il ne manque qu'une planche à l'opposée de celle existante .
Un parallélogramme avec ses angles fixe reste à ce jour encore indéformable .
Bonjour
Pour moi la flexibilité viendrait des vis trop petites en diamètre ,donc serrage insuffisant . Diamètre 10 ou 12 et serrage avec force. On voit actuellement que les rondelles ne rentrent pas dans le bois .
Cordialement.
bonjour et merci pour votre réponse, les tiges filetées sont en diamètre 10, et le serrrage avec des écrous indesserable, je me suis arrêté quand j'avais du mal à aller plus loin, et je ne voulais pas plus forcer pour éviter la casse du pas de vis ; mais je viens d'essayer et j'ai réussi a serrer plus en rentrant la rondelle dans le bois, je vais donc le faire à toutes les fixation dans le sens de la largeur ; en espérant que ce soit cela, ça me réclame un sacré effort, merci encore pour cette idée
Une suggestion :
rajouter une autre pane en diagonale partout pour consolider ,
attendre l'avis des pro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe problèmes poteaux dans le béton est qu ils pourrissent vite.
Il vaut mieux sceller des potences dans le beton et fixer dessus les poteaux
l'éternel débat, et depuis bien longtemps, dans le sud ouest, les bricolos avertis ne pratiquent plus cette erreur ; le pin sylvestre enduit, supporte la terre, le sable, l'eau mais pas le béton ; et beaucoup on eu cette expérience malheureuse de voir leurs installations s'écrouler aprés une 10° d'années

salut et merci pour la réponse, puisje en savoir plus je ne comprends pas ou placer cette planche ? merci