- 1
- 2
Donc:
J'ai réussi à faire repartir le boîtier avec la trappe: l
J'ai nettoyé l'aimant et je l'ai fait ressortir un peu de son logement. Lorsque l'aimant vient se coller sur l'interrupteur, le contact se ferme (mesure a l'ohmetre)
Réinstallé dans le frigo, la trappe ne fonctionne toujours pas.
J'ai donc mesuré les valeurs des résistances des sondes au niveau de la carte.
Je ne sais pas quelle est celle du frigo, mais il y en a trois (S1, S2, S3)
Lorsque le frigo + congélateur sont froids : 26k, 6k, 28k
Lorsque frigo a temp ambiante et congélateur froid: 24k, 6k, 25k
Idem 30 min plus tard: 16k, 5k, 15k
Lorsque frigo et congélateur à temp ambiante: 9k, 5k 9k
La sonde S2 ne change pas de valeur.
Je ne peux rien démonter pour accéder aux sondes, les parois sont collées à la mousse.
Je pense donc que la panne vient de la sonde S2 qui correspondrait à celle du frigo, mais ce n'est pas remplaçable.
Bonjour
Même avis la sonde du frigo commande l'ouverture de la trappe .
Si pas d'autres choix couper la sonde et vous raccorder la nouvelle aux fils que vous isolez dans du silicone .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Donc si sonde HS = réfrigérateur à la déchèterie . C'est scandaleux .De plus sur une vue éclatée la sonde n'est pas référencée. Renseignez-vous pour voir si elle est disponible .
Il n'y a que vous qui pouvez voir la façon de la sortir. ?
A plus pour le résultat.
Bonjour,
Il semble que vous ayez identifié deux problèmes possibles avec votre réfrigérateur congélateur Ariston Hotpoint Quadrio : soit la sonde du réfrigérateur ne fournit pas les bonnes informations, ce qui empêche l'ouverture de la trappe, soit la trappe elle-même est défectueuse et ne s'ouvre pas indépendamment des informations reçues.
- 1
- 2
