Panne frigo hotpoint aristion Type: CM04FFE Mod: 4 D W/HA - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Attention il y a des contacts à fermeture NO ou à ouverture  NF.


0
Goliath60nv Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Je pense à un NO, ça ressemble à un bilame, quand l'aimant s'approche,  les 2 allés se collent.

Ceux du poste <21> conviendraient?

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

OUI si NO

0
Goliath60nv Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Donc:

J'ai réussi à faire repartir le boîtier avec la trappe: l

J'ai nettoyé l'aimant et je l'ai fait ressortir un peu de son logement. Lorsque l'aimant vient se coller sur l'interrupteur, le contact se ferme (mesure a l'ohmetre)

Réinstallé dans le frigo, la trappe ne fonctionne toujours pas. 

J'ai donc mesuré les valeurs des résistances des sondes au niveau de la carte.

Je ne sais pas quelle est celle du frigo, mais il y en a trois (S1, S2, S3) 

Lorsque le frigo + congélateur sont froids : 26k, 6k, 28k

Lorsque frigo a temp ambiante et congélateur froid: 24k, 6k, 25k

Idem 30 min plus tard: 16k, 5k, 15k

Lorsque frigo et congélateur à temp ambiante: 9k, 5k 9k

La sonde S2 ne change pas de valeur.

Je ne peux rien démonter pour accéder aux sondes, les parois sont collées à la mousse. 

Je pense donc que la panne vient de la sonde S2 qui correspondrait à celle du frigo, mais ce n'est pas remplaçable. 

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour 

Même avis la sonde du frigo commande l'ouverture de la trappe .

Si pas d'autres choix couper la sonde et vous raccorder la nouvelle aux fils que vous isolez dans du silicone .


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goliath60nv Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

J'ai essayé de tirer dessus mais ça ne bouge pas

Je ne sais pas comment ça tient

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Donc si sonde HS = réfrigérateur à la déchèterie . C'est scandaleux .De plus sur une vue éclatée la sonde n'est pas référencée. Renseignez-vous pour voir si elle est disponible .

Il n'y a que vous qui pouvez voir la façon de la sortir. ?

A plus pour le résultat.


0
Goliath60nv Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Malheureusement,  c'est le cas

0
Goliath60nv Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Et merci pour ton aide

0
donalexinder24 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Il semble que vous ayez identifié deux problèmes possibles avec votre réfrigérateur congélateur Ariston Hotpoint Quadrio : soit la sonde du réfrigérateur ne fournit pas les bonnes informations, ce qui empêche l'ouverture de la trappe, soit la trappe elle-même est défectueuse et ne s'ouvre pas indépendamment des informations reçues.

0
Précédent
  • 1
  • 2