Abri sans electricité

Dx_4581 Messages postés 7 Statut Membre -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir, 

Adhérent d'une assoc de culture, j'ai un abri de jardin sur une parcelle sans alimentation electrique et rien autour.

Je recherche un moyen pour alimenter l'abri de jardin d'éléctricité à moindre coût.

Cdt.

14 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

Si vous voulez vraiment de l'écolo dans votre abri de jardin vous installez une salle de sport avec un vélo et vous y mettez un sportif pour pédaler.

Attention il faut prévoir la batterie, un régulateur de tension....

1
Dx_4581 Messages postés 7 Statut Membre

Pour quelques heures par semaine, c'est beaucoup .... 

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107

Bonsoir si vous nous dites ou vous allez prendre le courant ?

0

Source exterieur, panneau solaire, eolienne etc ..

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107

Vous dites a moindre coût un panneau solaire je pense qu'il faut savoir s'il y aura des prises combien de lampe ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

2, 3  lampes, c'est pour un chalet .(abri de jardin)

0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

Panneau voltaique ou éolienne si vous êtes dans un coin venteux

0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

slt,

Une batterie de voiture que tu charges chez toi, et des lampes 12v à led

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

Bonjour

On commence par les lampes et après la cafetière :o))

Pourquoi pas un groupe électrogène d'occasion???

Cordialement.

0

ecologie.

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

Donc il ne reste plus que le photovoltaïque , la batterie 12V  de la voiture ou génératrice à pédale. 

Cordialement.

0

Bonjour un kit solaire environ 1000 e

0

Je pense que je vais me tourner vers une batterie voiture.

A voir.

0

Mais  dans tout les cas il va bien vous falloir une production d'énergie pour charger la batterie

0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

Salut,

se méfier de la "puissance" de l'ampoule, ici, c'est 130 lumen, donc si on veut manger à la lumière de cette ampoule, prévoir des fourchettes phosphorescentes !

0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Lol bien vu blux

0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771 > blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hello Blux, Houps, effectivement il faut peut-être ajouter des lampes frontales.

130 lumens c'est peu,

0

Oui pour l'eclairage il y à le solaire, je vais reflchir à tous sa.

0