Un électricien professionnel

Résolu
Patricia_69600 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Un électricien professionnel m'a installé deux prises électriques pour lave-linge et lave-vaisselle en dessous des évacuations des eaux,. 

Je lui ai dit que je craignais en cas de trop-plein de l'eau sur mes prises il m'a affirmé que ça ne craignait rien du fait que c'était des prises de terre et qu'il y avait une boîte de raccordement

J'avoue que j'ai des doutes sur ce qu'il m'affirme pouvez-vous m'aider ?

5 réponses

astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 

Il n'y a pas de norme pour l'installation des prises sous évier, mais la logique veut de les mettre à un endroit dégager, et la, le moins qu'on puisse dire c'est que l'électricien manque de logique.

Y'avait de la plaçe à gauche et au dessus, plus logique que la où elles sont.

C'est simple à déplacer et c'est toi le client de plus

1
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Même si on aurait pu les mettre ailleurs, la norme ne lui interdit pas de mettre les prises la ou elles sont


0
Patricia_69600 Messages postés 2 Statut Membre
 

Ma question était surtout de savoir en cas de trop-plein d'eau qui va aller sur les prises de courant si c'était dangereux " électrocution "

J'ai eu l'artisan au téléphone qui m'a dit que ça disjoncterai le cas échéant

Mais franchement s'il pouvait les mettre en haut à gauche ça serait encore mieux ????

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Si ça déborde et que de l'eau va sur les prises, instantanément ça disjonctera.

Mais aucunes normes ou loi lui obligé à les déplacer


0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Même si aucune norme n'impose une position, moi, je ne mettrais pas une prise à cette hauteur .  Qu'est-ce que cela aurait coûté de les mettre à gauche  ou au-dessus du robinet ???

Cordialement.


0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

'Accord avec toi Paulo.

Mais la personne ne peut pas obliger l électricien a refaire pour une histoire de normes

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Salut Frank

Si la personne a payé c'est à elle de voir.

Si elle n'a pas réglé la facture ; chez moi il déplace la prise . Dans tous les cas je n'aurais pas accepté cette position.

C'est vrai que le poseur aurait été moi-même . :o))


0