Branchement chauffe eau Bosch TR 5000 (triphasé) sur mono
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai installé ce chauffe eau instantané Bosch, conçu triphasé (400v) dans ma salle de bain qui ne possède qu'une arrivée monophasée 220v.

De la manière dont je l'ai raccordé, il fonctionne mais l'eau n'est pas assez chaude, il se coupe régulièrement lorsque j'essaye d'augmenter vers le réglage douche. Y-a-t-il une meilleure solution pour lui fournir plus de puissance ? Déjà merci...
- Bosch tronic 5000
- Bosh tronic 5000 - Meilleures réponses
- Tronic 5000 bosch - Meilleures réponses
- Débloquer aquastop lave-vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser tassimo bosch ✓ - Forum Electroménager
- Bosch e36-10 ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge bosch avantixx 7 - Forum Electroménager
- Mandrin bloqué perceuse bosch ✓ - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bjr, "chauffe eau instantané Bosch, conçu triphasé (400v) ... une arrivée monophasée 220v." tout est dit changez votre chauffe eau ou revoir le schéma de branchement s il y a possibilité en 230v
a vue de nez ce n est pas la qu il fallait faire le schunt ..; actuellement vous avez 2 résistances en série
Bonjour
Déjà il faut donner la référence complète de votre appareil TR5000?????
De plus pour la puissance demandé vous devriez être en 6mm² et non en 2.5mm². et en tri pour une consommation entre 11 et 27kW ???? DANGER
Prendre l'avis d'un électricien avec les données de votre appareil.
Cordialement.
Merci pour cette réponse... Qu'entendez vous par schunt ? Le pontage entre les 2 phases ? Si vous pouviez me faire un schema du schunt parfait, ça permettrait de faire avancer le sujet...