"collerette" de bonde de douche cassée
grab06 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je ne connais pas le terme correct pour ce que j'appelle la collerette de la bonde de douche, désolé. Mais vous voyez clairement sur les photos quelle partie est cassée.
Est-ce que cette partie (comment s'appelle-t-elle?) peut être changée indépendemment ? On dirait qu'il y a un pas de vis dans la partie noire dessous, mais j'hésite à forcer un peu pour dévisser de peur d'agraver la situation.
Je pense pas que l'eau coule sous la vasque pour le moment car j'imagine qu'il y a un joint souple dessous ... ?
qu'en pensez-vous?
Merci, bonne journée.
Olivier


- Changer bonde de douche sans casser
- Vis bonde évier cassé - Meilleures réponses
- Comment démonter une bonde de douche sans vis - Meilleures réponses
- Problème bonde wirquin ✓ - Forum Plomberie
- Paroi de douche sans percer - Forum Bricolage / outillage
- Changer flexible douche - Guide
- Bonde de douche anti odeur ✓ - Forum Plomberie
- Changer robinet baignoire sans accès - Forum Plomberie
10 réponses
Bonjour
Le principe est celui de l'image. Donc il faut dévisser la partie supérieur en évitant de faire bouger la partie inférieure et le joint .
Cordialement.

bon, je viens de visualiser des videos web, je vois que la partie blanche devrait se dévisser et que c'est elle qui comprime le joint souple dessous. Question ... vais-je trouver une partie blanche de rempalcement ? j'en ai déjà vu des identiques sur des vidéos également, mais bon ... pas en magasin encore ... cela vous parait-il une bonde standard ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci stf, je comprends bien maintenant, oui je vais voir comment dévisser tout ça. je pense que la partie blanche est standard pour le diamètre et le pas de vis, je vais chercher sur le web. bonne journée.
Olivier
Ah oui !!!! si cela pouvait être celle-la ca m'arrangerait beaucoup beaucoup ... car je me suis rendu compte ce matin que j'ai un gros zéro acces sous la vasque !!! je regarde ça :-)
je crois que j'ai trouvé la bonne (qui semble être est celle déjà proposée par astuce72 ... a quelques chiffres prêt) sur le site de Valentin, mais avec la bonne indication sur le schéma (85mm) -> Bonde de douche D. 90 mm, capot rond en métal, sortie horizontale, joint Autofix, NF, chromé
85 mm est effectivement le diamètre extérieur de la partie à visser, le 90 mm doit donc être pour la partie basse dans laquelle on visse (dans ma vasque de douche)


