Est-ce que je suis obligé de faire un ragréage ?
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Je dois poser des lames en PVC, qui possède une sous couche, sur un carrelage qui a des joints "creux" de 8 mm de large avec une profondeur de 1 mm. Normalement je dois faire un ragréage, mais si je comble ces joints creux (mastique, joint pour carrelage…) est ce que d'après vous cela peut sembler être une autre bonne solution ?
Merci.
- Poser lino sur carrelage sans ragréage
- Pose carrelage sur ragréage fissuré ✓ - Forum Construction et rénovation
- Lino jauni par tapis - Forum Nettoyage
- Temps de sechage ragréage - Forum Construction et rénovation
- Décoller lino difficile ✓ - Forum Construction et rénovation
- Tache jaune sur lino qui part pas ✓ - Forum Nettoyage
7 réponses
Bonjour et merci pour la réponse.
Mais je ne comprends pas quand vous dites "ne pas mettre les lattes dans le même sens ".
ne pas mettre les jointures des lattes dans le meme sens que les joints du carrelage (si possible) essayez de les croiser si les carreaux sont longs ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour et merci pour la réponse. Les dimensions sont : L. 123,9 x l. 21,2 cm. Ép. 4 mm et il est spécifié de les poser sans sous couche.
Merci pour les réponses mais j'ai vraiment de grosses craintes. J'ai 40 m² a couvrir et ma crainte serai de tout démonter par la suite si le creux des joints apparaissaient (largeur 8mm et profondeur 1mm). Ces lattes sont de marques Ger..or, le vendeur ma dit que c’était de la qualité, mais même si il est spécifié que pour ces lattes la pose est sans sous couche, est ce que je peux en mettre une ?
Où alors je comble tous les joints avec de la colle a carreaux ou du joint pour carreaux ?
Bonjour et merci pour la réponse..
Mais je préfère le mettre dans les mettre dans le même sens. Après tout vue que mon sol est plan et que le seule problème vient de ces joints creux il me suffit de les boucher , non ?
Bsr oui