Photovoltaïque et auto-consommation

blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

question toute bête : si je ne consomme pas toute mon électricité photovoltaïque et que je ne peux pas la revendre, j'en fais quoi ? Je mets un banc de charge pour chauffer la planète ?

--
A+ blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

5 réponses

philippe6613

bonjour , faite en profiter votre voisin ....!
0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

Indépendamment du caractère joyeux de cette réponse, cela amènerait des tas de choses à gérer : prise de terre commune interdite, tirage de câble...
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865

Bonjour

Vous faites comme un ami vous achetez 6 batteries de charge à plus de 200€ pièce et vous stockez l'énergie non consommée. Sans oublier la technologie qui va avec.
Cordialement.
0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

Et une fois que les batteries sont chargées, je fais quoi du surplus ?
Ca sera sûrement mon plus gros problème, je ne peux pas le revendre, mon linky est à 70 m et comme il faut une séparation de câble, le coût d'un passage de câble est prohibitif...
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865

Bonjour Blux

Il consomme le surplus la nuit. Il faut voir l'installation ; une usine à gaz.
0

Il consomme le surplus la nuit
Ben non, car le surplus, je l'ai la journée quand les batteries sont chargées...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681

Salut l'équipe ,

L'idée de l'usine à gaz est excellente (no pollution)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

Bjr
À moindre frais, le surplus est perdu...
Ou alors, débrancher un panneau photovoltaïque pour produire moins
0