Photovoltaïque et auto-consommation

blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

question toute bête : si je ne consomme pas toute mon électricité photovoltaïque et que je ne peux pas la revendre, j'en fais quoi ? Je mets un banc de charge pour chauffer la planète ?

--
A+ blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

5 réponses

philippe6613
 
bonjour , faite en profiter votre voisin ....!
0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
Indépendamment du caractère joyeux de cette réponse, cela amènerait des tas de choses à gérer : prise de terre commune interdite, tirage de câble...
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Vous faites comme un ami vous achetez 6 batteries de charge à plus de 200€ pièce et vous stockez l'énergie non consommée. Sans oublier la technologie qui va avec.
Cordialement.
0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
Et une fois que les batteries sont chargées, je fais quoi du surplus ?
Ca sera sûrement mon plus gros problème, je ne peux pas le revendre, mon linky est à 70 m et comme il faut une séparation de câble, le coût d'un passage de câble est prohibitif...
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour Blux

Il consomme le surplus la nuit. Il faut voir l'installation ; une usine à gaz.
0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
Il consomme le surplus la nuit
Ben non, car le surplus, je l'ai la journée quand les batteries sont chargées...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Salut l'équipe ,


L'idée de l'usine à gaz est excellente (no pollution)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
À moindre frais, le surplus est perdu...
Ou alors, débrancher un panneau photovoltaïque pour produire moins
0