Pompe de forage se met en sécurité.
Blanbre
Messages postés
8
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
notre pompe de forage depuis quelques jours se met en sécurité. Il nous suffit de tourner un bouton sur le coté du manomètre sur un pressostat noir. Quand nous tournons le petit bouton la pompe se remet en route et rempli notre ballon sans problème. Quand le ballon se vide d'eau, le remplissage se relance dès que la pression redescend à 4,6 bar et remonte à 5,6 (à vérifier). Ce circuit fonctionne un certain temps puis ça se met en sécurité. et nous sommes contraints de re-manipuler le bouton. Nous avons remis la vessie à la bonne pression comme nous a indiqué notre professionnel qui ne peut venir sur place mais rien ne change. Nous avons notre piscine branchée sur ce forage et nous n'avons pas d'autre moyen pour maintenir le niveau d'eau d'où notre inquiétude vu la chaleur des jours à venir. Nous sommes inquiets aussi pour notre jardin. Je reste à disposition pour toutes questions complémentaires.
notre pompe de forage depuis quelques jours se met en sécurité. Il nous suffit de tourner un bouton sur le coté du manomètre sur un pressostat noir. Quand nous tournons le petit bouton la pompe se remet en route et rempli notre ballon sans problème. Quand le ballon se vide d'eau, le remplissage se relance dès que la pression redescend à 4,6 bar et remonte à 5,6 (à vérifier). Ce circuit fonctionne un certain temps puis ça se met en sécurité. et nous sommes contraints de re-manipuler le bouton. Nous avons remis la vessie à la bonne pression comme nous a indiqué notre professionnel qui ne peut venir sur place mais rien ne change. Nous avons notre piscine branchée sur ce forage et nous n'avons pas d'autre moyen pour maintenir le niveau d'eau d'où notre inquiétude vu la chaleur des jours à venir. Nous sommes inquiets aussi pour notre jardin. Je reste à disposition pour toutes questions complémentaires.
A voir également:
- Pompe immergée se met en sécurité
- Pourquoi ma pompe à eau se met en sécurité - Meilleures réponses
- Comment savoir si mon forage manque d'eau - Meilleures réponses
- Amorcer pompe immergée - Forum Plomberie
- Amorçage de pompe à puits - Forum Divers bricolage et travaux
- Amorcer pompe dolce gusto krups ✓ - Forum Electroménager
- Comment supprimer sécurité porte machine à laver - Forum Electroménager
- Branchement pompe immergée 380v ✓ - Forum Electricité
7 réponses
Bonsoir,
Les branchements visibles sur le pressostat permettra d'obtenir des réponses plus précises :
Une pompe de forage peut très bien fonctionner en triphasé 400 V .
Les branchements visibles sur le pressostat permettra d'obtenir des réponses plus précises :
Une pompe de forage peut très bien fonctionner en triphasé 400 V .
Blanbre
Messages postés
8
Statut
Membre
Pas de triphasé chez nous.
Je peux ajouter que le ballon à vessie est bien réglé à 2bars comme nous l'a recommandé le professionnel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme d'habitude , je pense en premier au condensateur qui à baissé en capacité et fait consommer la pompe un peu plus d'intensité
de plus c'est facile à vérifier
évidement, il y a aussi la pompe qui peut étre à la masse
où vu aussi le boîtier de raccordement pour rallonger le câble , qui n'est pas conforme ou plu étanche
de plus c'est facile à vérifier
évidement, il y a aussi la pompe qui peut étre à la masse
où vu aussi le boîtier de raccordement pour rallonger le câble , qui n'est pas conforme ou plu étanche
Bonjour
Ce type de pressostat n'a pas de déclenchement si ce n'est qu'un bouton mécanique qui vous permet de désactiver le contacteur interne qui lui fonctionne par le pression de la valve sous le gros ressort.
UNe panne qui peut arriver : le trou qui commande la valve qui est bouché. ce qui demande un démontage du pressostat.
Avant

Après
Cordialement.
Ce type de pressostat n'a pas de déclenchement si ce n'est qu'un bouton mécanique qui vous permet de désactiver le contacteur interne qui lui fonctionne par le pression de la valve sous le gros ressort.
UNe panne qui peut arriver : le trou qui commande la valve qui est bouché. ce qui demande un démontage du pressostat.
Avant

Après

Cordialement.
