Frigo Haier plus de froid sur la partie réfrigérateur
Résolu
Hakan
-
Hakan -
Hakan -
Bonjour,
Mon frigo de marque Haier modèle AFL631CB ne fait plus de froid sur la partie refregirateur cependant la partie congélateur fonctionne bien. Il n'y a pas de givre dans la partie congélateur et on ressent bien l'air tourner par les grilles d'aération dans la partie congélateur.
A l'arrière du frigo, le serpentin extérieur est propre. J'ai lu pas mal de forum, mais difficile de si retrouver. Merci de votre aide.
Cordialement
Hakan
Mon frigo de marque Haier modèle AFL631CB ne fait plus de froid sur la partie refregirateur cependant la partie congélateur fonctionne bien. Il n'y a pas de givre dans la partie congélateur et on ressent bien l'air tourner par les grilles d'aération dans la partie congélateur.
A l'arrière du frigo, le serpentin extérieur est propre. J'ai lu pas mal de forum, mais difficile de si retrouver. Merci de votre aide.
Cordialement
Hakan
A voir également:
- Mon frigo haier ne refroidit plus mais congélateur fonctionne
- Refrigerateur congelateur haier froid ventile - Meilleures réponses
- Frigo haier froid ventile - Meilleures réponses
- Mon frigo whirlpool ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Refrigérateur Whirlpool 6th Sense en panne - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais le moteur tourne ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon frigo fonctionne mais pas le congélateur - Forum Electroménager
- Température frigo et congélateur - Guide
3 réponses
Merci de votre réponse rapide. Pour les aliments c'est OK, sinon j'ai lancé un dégivrage, on verra le résultat demain. Pour le nettoyage, j'ai nettoyé le serpentin extérieur, passé un coup de soufflette sur la carte électronique, et j'ai vidé et nettoyé le bac à eau qui était vraiment sale. Je n'ai pas trouvé le ventilateur mais il doit être dans la partie congélateur que je n'ai pas encore regardé. Merci, je vous tiens au courant de la suite, si cela peut aider quelqu'un d'autre.
Cordialement
Cordialement
Bonjour, donc après dégivrage tout semble fonctionner. J'ai démonté le Carter à l'intérieur du congélateur, le ventilateur était propre. J'ai essuyé l'eau sur le serpentin de froid et sur les ailettes, et à l'extérieur j'ai de nouveau nettoyé le bac à eau qui s'était rempli suite au dégivrage. Merci du conseil
Bonne continuation
Bonne continuation
Bonjour
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.