Fuite raccord conique radiateur
Pierkiroul63
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Pierkiroul63 Messages postés 4 Statut Membre -
Pierkiroul63 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai démonté un écrou au niveau de la jonction basse de mon radiateur à eau, puis je l'ai revissé. Depuis il y a une fuite permanente, environ 1 goutte / 30sec. J'ai beau serrer comme un âne,(hi haaaan), cela ne change rien. J'ai tenté de passer un papier de verre très fin à l'intérieur pour enlever d'éventuelles aspérités, mais rien n'y fait. Voici la photo de l'écrou conique incriminé, en position relevé.

J'ai un peu farfouillé différents forum, entre mettre du filetage et de la pâte, j'avoue que je suis un peu perdu. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour mon cas précis ?
Je pensais faire appel à un plombier, mais pas sûr que ce genre de petites tâches soient bien intéressantes pour eux, ni pour moi financièrement.
Merci pour votre aide !
J'ai démonté un écrou au niveau de la jonction basse de mon radiateur à eau, puis je l'ai revissé. Depuis il y a une fuite permanente, environ 1 goutte / 30sec. J'ai beau serrer comme un âne,(hi haaaan), cela ne change rien. J'ai tenté de passer un papier de verre très fin à l'intérieur pour enlever d'éventuelles aspérités, mais rien n'y fait. Voici la photo de l'écrou conique incriminé, en position relevé.

J'ai un peu farfouillé différents forum, entre mettre du filetage et de la pâte, j'avoue que je suis un peu perdu. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour mon cas précis ?
Je pensais faire appel à un plombier, mais pas sûr que ce genre de petites tâches soient bien intéressantes pour eux, ni pour moi financièrement.
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Joint raccord conique radiateur
- Raccord conique radiateur fuit - Meilleures réponses
- Joint conique radiateur - Meilleures réponses
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Purger radiateur chauffage collectif ✓ - Forum Plomberie
- Raccord olive fuite ✓ - Forum Plomberie
- Radiateur rothelec ✓ - Forum Chauffage électrique /solaire
- Raccord diélectrique obligatoire ou pas ✓ - Forum Plomberie
8 réponses
Bjr, un écrou conique n existe pas sauf s il a un siège réceptacle adapté, ce qui est difficile a voir ici
je pencherais plus un "manque de joint" entre le siège et le tube ? on a l impression qu il y a un collet battu ou un renflement sur le tube ??
ce type de montage n est pas fait pour mettre de la filasse ou du teflon donc au pire essayez la loctite sur le filet
je pencherais plus un "manque de joint" entre le siège et le tube ? on a l impression qu il y a un collet battu ou un renflement sur le tube ??
ce type de montage n est pas fait pour mettre de la filasse ou du teflon donc au pire essayez la loctite sur le filet
Bonjour et merci pour les premiers conseils.
Je ne pense pas qu'il y ait de renflement, surement la qualité de la photo. On voit l'eau qui sort par le bas, sinon rien d'anormal a priori.
Quel type de Loctite me conseillez-vous ? Sachant que clairement je n'y connais pas grand chose.
Je ne pense pas qu'il y ait de renflement, surement la qualité de la photo. On voit l'eau qui sort par le bas, sinon rien d'anormal a priori.
Quel type de Loctite me conseillez-vous ? Sachant que clairement je n'y connais pas grand chose.
Bonjour
J'espère ne pas être le plombier qui aura le démontage à faire dans le temps.
L'écrou est fait comment à sa basse cône, plat, avez-vous sorti le tube ?? Pourquoi avoir dévissé cet écrou ??
Cordialement.
J'espère ne pas être le plombier qui aura le démontage à faire dans le temps.
L'écrou est fait comment à sa basse cône, plat, avez-vous sorti le tube ?? Pourquoi avoir dévissé cet écrou ??
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah bon c'est si moche que ça ?
J'ai pris une photo de l'écrou, réussi à le faire remonter plus haut

En position fermé cela donne ça, avec l'eau qui goutte par le centre de l'écrou :

Et sur la question "pourquoi avoir dévissé" je répondrai erreur de jeunesse, je pensais retirer le radiateur donc j' ai commencé par cet écrou qu'avait rien demandé. Mais voilà fallait pas toucher.
Du coup vous me conseillez la loctite sur le filetage de l'écrou, c'est bien ça ?
J'ai pris une photo de l'écrou, réussi à le faire remonter plus haut

En position fermé cela donne ça, avec l'eau qui goutte par le centre de l'écrou :

Et sur la question "pourquoi avoir dévissé" je répondrai erreur de jeunesse, je pensais retirer le radiateur donc j' ai commencé par cet écrou qu'avait rien demandé. Mais voilà fallait pas toucher.
Du coup vous me conseillez la loctite sur le filetage de l'écrou, c'est bien ça ?
