L'éclairage public fait disjoncter ma maison
Alex
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous, j'ai un soucis d'électricité chez moi.
En effet lorsque l'éclairage public s'allume cela fait disjoncter mon disjoncteur différentiel mais ce n'est pas systématique.
Je tourne en rond depuis un petit moment avec ce problème. En consultant internet et les différents forums je n'arrive pas à identifier le problème ( fuite de terre, de masse, problème de mon lave vaisselle qui parasiterais mon installation....)
J'ai fait appel aux services techniques de ma commune qui on envoyé deux fois une équipe de techniciens qui fait des essais sans succès.
Merci d'avoir lu et bonne soirée!
En effet lorsque l'éclairage public s'allume cela fait disjoncter mon disjoncteur différentiel mais ce n'est pas systématique.
Je tourne en rond depuis un petit moment avec ce problème. En consultant internet et les différents forums je n'arrive pas à identifier le problème ( fuite de terre, de masse, problème de mon lave vaisselle qui parasiterais mon installation....)
J'ai fait appel aux services techniques de ma commune qui on envoyé deux fois une équipe de techniciens qui fait des essais sans succès.
Merci d'avoir lu et bonne soirée!
A voir également:
- Disjoncteur eclairage saute
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi mon disjoncteur saute toujours à la même heure ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur qui saute - Forum Electricité
- Disjoncteur ne saute pas mais plus de courant ✓ - Forum Electricité
6 réponses
slt,
il faudrait que tu disjonctes tous les disjoncteurs branchés sous ce différentiel, mais 1 par 1.
Quand ça disjonctes tu passes au suivant, jusqu'à ce que ça ne disjoncte plus, ensuite voir la ligne concerné et tout ce qui est branché dessus, prises/éclairages.
Si c'est aléatoire ça peut être plus ou moins long.
il faudrait que tu disjonctes tous les disjoncteurs branchés sous ce différentiel, mais 1 par 1.
Quand ça disjonctes tu passes au suivant, jusqu'à ce que ça ne disjoncte plus, ensuite voir la ligne concerné et tout ce qui est branché dessus, prises/éclairages.
Si c'est aléatoire ça peut être plus ou moins long.
Bonsoir,
Vérifiez si votre installation ne présente pas une communication malencontreuse entre le neutre et la terre.
Indiquez nous la tension qui existe entre ces deux circuits.
Cdt
Vérifiez si votre installation ne présente pas une communication malencontreuse entre le neutre et la terre.
Indiquez nous la tension qui existe entre ces deux circuits.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà essayé cette méthode mais le différentiel ne coupe pas lorsque je remet les disjoncteurs.
Faudrait-il essayer plusieurs fois ?
En tout cas merci du conseil.