Mon frigo cesse de ventiler du froid dans la partie réfrigér
Mozuk
Messages postés
1
Statut
Membre
-
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous le monde, je fais appel à vos connaissances, mon frigo a un soucis, durant plusieurs mois durant l'hiver, il fonctionnait tous à fait bien et du jour au lendemain ( printemps/ été ) il s'est mit à arrêter de ventiler du froid dans la partie réfrigérée, cepandant le congélateur reste actif et marche bien voir même trop bien. Du coup j'ai effectuer une décongélation du frigo et ensuite il s'est remis à fonctionner correctement l'espace d'un temps avant de recommencer de nouveau à ne plus refroidir la partie réfrigéré mais le congélateur reste fonctionnel, et je rajoute aussi que l'une des partie extérieur du frigo chauffe énormément quand je le rebranche après la décongélation. Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Temperature feigo
- Reglage froid frigo - Guide
- Partie la plus froide du frigo - Guide
- Mon frigo fait du bruit ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo valberg ne fait plus de froid - Forum Electroménager
- Ventilateur frigo ne tourne plus ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser
| la marque et le modèle |
|---|
Référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.
Bonjour,
a vous lire j'en déduis que vous avez le local ou est situé le combiné qui est a une température d'environ 30°C
ce qui est la cause de la saturation de l'appareil
en fait il n'est plus a même de réguler
de fait réduisez la demande en froid en demandant
une température de -16°C en partie congélation et +6°C en partie réfrigération
cela aura l'avantage de moins devoir solliciter le compresseur
de plus durant les températures caniculaires
faites tout ce qui vous est possible de faire pour éviter
que le local soit a de telles températures ambiantes
fermez les volets le soir a partir de 22h aérez le local jusqu'au petit matin 6 ou 7h
ensuite tout fermer surtout en parties exposées au soleil
a vous lire j'en déduis que vous avez le local ou est situé le combiné qui est a une température d'environ 30°C
ce qui est la cause de la saturation de l'appareil
en fait il n'est plus a même de réguler
de fait réduisez la demande en froid en demandant
une température de -16°C en partie congélation et +6°C en partie réfrigération
cela aura l'avantage de moins devoir solliciter le compresseur
de plus durant les températures caniculaires
faites tout ce qui vous est possible de faire pour éviter
que le local soit a de telles températures ambiantes
fermez les volets le soir a partir de 22h aérez le local jusqu'au petit matin 6 ou 7h
ensuite tout fermer surtout en parties exposées au soleil