Panne frigo américain côté congélateur

bicounet85 Messages postés 5 Statut Membre -  
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mon frigo Samsung RSA1UTSL est tombé en panne côté congélateur bien que tous les voyants indiquent que ça va.Vidé et laissé ouvert 24H je viens de le remettre en marche et même problème le frigo fonctionne pas le congélateur.Quelqu'un aurait une petite idée?je suis allé sur le forum et il y a la même chose sur d'autres modèles pas sur le mien donc je vous remercie d'avance avant de démonter.

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91822 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Si le compartiment réfrigérant fonctionne , c'est que le compresseur tourne ?? A confirmer .
Si pas de froid dans le compartiment congélateur voir la sonde N° A-17-5 Sa valeur doit varier de 20 à 5 kΩ
en fonction du froid appliqué.
Cordialement.
0
bicounet85 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour et merci, je la trouve où cette sonde?
0
stf_jpd87 Messages postés 91822 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Désolé un oubli de la part : Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

0
bicounet85 Messages postés 5 Statut Membre
 
Je vous remercie pour la vue éclatée, mais la sonde se trouve sous quelle référence?je m'excuse mais tout en sachant lire un schéma je n'y connais rien du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
Bonsoir,
a vous lire le combiné a été dégivré mais la panne persiste car cet appareil ne comporte qu'un évaporateur qui est situé dans la partie congélateur
cela laisse présager qu'en fait vous avez un souci sur le circuit réfrigérant
cela seul un frigoriste peut le traiter
vous ne pouvez vous même rien y faire
par contre c'est assez onéreux
0
bicounet85 Messages postés 5 Statut Membre
 
Comment savoir? à moins de faire venir un pro.merci
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
contactez un frigoriste et demandez lui le montant du forfait diagnostic ensuite vous aviserez

par contre ceci est totalement contradictoire vu le type de combiné
Vidé et laissé ouvert 24H je viens de le remettre en marche et même problème le frigo fonctionne pas le congélateur.

c'est impossible car l'évaporateur qui distribue le froid est dans la partie congélateur
donc si le congélo ne fait pas de froid
le frigo ne pourra pas refroidir aussi
0
bicounet85 Messages postés 5 Statut Membre
 
pourtant depuis deux jours le frigo fonctionne peut -être un peu moins froid qu'habituellement mais il fonctionne et pas le congélateur.
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
je n'ai aucune réponse a cela
si ce n'est peut être une référence appareil non conforme a celle fournie
car l'évaporateur est dans la partie congélateur
mais bon!!!! un techno sur site verra d’où vient le souci
0