Panne frigo américain côté congélateur
bicounet85
Messages postés
5
Statut
Membre
-
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon frigo Samsung RSA1UTSL est tombé en panne côté congélateur bien que tous les voyants indiquent que ça va.Vidé et laissé ouvert 24H je viens de le remettre en marche et même problème le frigo fonctionne pas le congélateur.Quelqu'un aurait une petite idée?je suis allé sur le forum et il y a la même chose sur d'autres modèles pas sur le mien donc je vous remercie d'avance avant de démonter.
9 réponses
Bonjour
Si le compartiment réfrigérant fonctionne , c'est que le compresseur tourne ?? A confirmer .
Si pas de froid dans le compartiment congélateur voir la sonde N° A-17-5 Sa valeur doit varier de 20 à 5 kΩ
en fonction du froid appliqué.
Cordialement.
Si le compartiment réfrigérant fonctionne , c'est que le compresseur tourne ?? A confirmer .
Si pas de froid dans le compartiment congélateur voir la sonde N° A-17-5 Sa valeur doit varier de 20 à 5 kΩ
en fonction du froid appliqué.
Cordialement.
Je vous remercie pour la vue éclatée, mais la sonde se trouve sous quelle référence?je m'excuse mais tout en sachant lire un schéma je n'y connais rien du tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
a vous lire le combiné a été dégivré mais la panne persiste car cet appareil ne comporte qu'un évaporateur qui est situé dans la partie congélateur
cela laisse présager qu'en fait vous avez un souci sur le circuit réfrigérant
cela seul un frigoriste peut le traiter
vous ne pouvez vous même rien y faire
par contre c'est assez onéreux
a vous lire le combiné a été dégivré mais la panne persiste car cet appareil ne comporte qu'un évaporateur qui est situé dans la partie congélateur
cela laisse présager qu'en fait vous avez un souci sur le circuit réfrigérant
cela seul un frigoriste peut le traiter
vous ne pouvez vous même rien y faire
par contre c'est assez onéreux
re,
contactez un frigoriste et demandez lui le montant du forfait diagnostic ensuite vous aviserez
par contre ceci est totalement contradictoire vu le type de combiné
c'est impossible car l'évaporateur qui distribue le froid est dans la partie congélateur
donc si le congélo ne fait pas de froid
le frigo ne pourra pas refroidir aussi
contactez un frigoriste et demandez lui le montant du forfait diagnostic ensuite vous aviserez
par contre ceci est totalement contradictoire vu le type de combiné
Vidé et laissé ouvert 24H je viens de le remettre en marche et même problème le frigo fonctionne pas le congélateur.
c'est impossible car l'évaporateur qui distribue le froid est dans la partie congélateur
donc si le congélo ne fait pas de froid
le frigo ne pourra pas refroidir aussi
pourtant depuis deux jours le frigo fonctionne peut -être un peu moins froid qu'habituellement mais il fonctionne et pas le congélateur.