Problème de gazinière

GaziniereDeSesMorts -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

On vient d'emménager dans un nouveau appartement avec ma femme récemment.

On a décidé d'acheter une gazinière d'occasion pour faire un peu d'économie.
Le type avait l'air clean rien a signaler.

On arrive chez nous, on branche la gazinière au domino prévu a cette effet, vous savez les trois câbles qui viennent directement du mur, donc pas a une prise classique.

On utilise les plaques sans problèmes, mais dès qu'on utilise le four, les plombs générales sautent.

Alors évidemment avant de venir ici je me suis renseigner au max.

D'abord la famille, deux qui touchent un peu a l'électricité, on a essayé leurs recommandations mais toujours rien.

Ensuite Google, là c'était une noyade d'information.

Ca peut venir d'un mauvais branchement, on a fait ca avec minutieux deux fois toujours pareil.
D'un manque de puissance, ca pourrait être le cas mais ca saute aussi seulement quand le four est allumé et pas les plaques.
Et ce qui ressort le plus, un problème de résistance, sachant que le vendeur nous a dit que tout fonctionnait.

Pour tester les résistances il aurait fallu test celle du haut puis celle du bas mais le four saute sur n'importe qu'elle programme.

Là je suis en train de me dire que ca peut venir du système électrique en lui même et je me demande pas si ca vaut le coup d'acheter une prise male, d'y relier les trois câbles et la brancher sur secteur directement.

Franchement on est dégouté, on se ruine pour meubler notre premier appartement on fait des économies là où on peut et se faire refiler une gazinière en panne par un type pas louche du tout nous donnent un coup aux morales, sans compte tous les autres aléas de la vie qui nous assommes.

J'en appel donc a votre aide, je suis disposé a donner toutes les infos qui faudrait et a tester tout et n'importe quoi.

Merci a vous.

5 réponses

kyllman Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je ne suis pas un expert mais n'y a-t-il pas moyen d'aller tester le four chez quelqu'un de la famille? Sinon c'est quel modèle/marque et sur quoi est-il branché sur le tableau electrique?
0
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   398
 
Bonsoir,

Qu'est ce qui se déclenche ? l'interrupteur différentiel, un disjoncteur ? quel est le calibre du disjoncteur qui se déclenche ?
Une photo ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Pour vous répondre il faut effectivement deux éléments que vous ne donnez pas :
---la marque et le modèle de la cuisinière ??
--quel disjoncteur saute: le différentiel (30mA) ou le disjoncteur 20/30A ???
Cordialement.
0
Lauteur
 
Bonsoir, désolé pour le temps de réponse j'ai tester deux trois trucs.

C'est le disjoncteur différentiel qui saute apres quelques secondes/minutes après avoir lancer le four. (Les plaques ca fonctionne).

Le modèle c'est celui ci: https://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/cuisine-electrolux-ekc6450aow/f-1102302-ele7332543265305.html?idOffre=228568443

J'ai calculer les resistances aussi.
https://www.zupimages.net/up/22/22/8s7l.jpg
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir rien à voir avec votre branchement si c'est avec des dominos et si les couleurs sont respectées
Après ça peut venir de votre disjoncteurs manque de puissance faites une photo du tableau et marquez le disjoncteur qui se déclanche.
Et en fin four qui a un problème .
0
Lauteur
 
Les branchements etaient vraiments mal fait, le cuivre torsaillait de partout, c'est ce qui me faisait dire que cz venait de là, sauf que j'ai acheté une fiche male et le problème persiste.

Niveau puissante on a augmenté au max pour essayer et toujours pareil donc ca ne vient pas de là
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > Lauteur
 
Bjr on vous a demandé une photo de votre tableau avec une indication du disjoncteur qui lâche...
0
Lauteur > stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour, le voici
https://zupimages.net/up/22/22/x3rv.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Quand le différentiel saute au bout de quelques mn, généralement le problème vient des résistances.
Sur votre cuisinière vous avez 3 résistances : grill, chaleur tournante, sole. Sur votre photo vous en avez testé deux
180 est un klixon.
Vérifier l'état du commutateur N° 226 souvent un arc électrique se crée et carbonise les contacts.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
Lauteur
 
J'en ai testé que deux?
Où est la troisième du coup.

Merci je vais verifier l'État du commutateur.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866 > Lauteur
 
Bonjour

Voir sur la vue éclatée N° 500V/500C/500L
0
Lauteur > stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je vois pas où peut être cette resistance sur l'arrière de la gazinière, c'est curieux.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866 > Lauteur
 
Bonjour

Que dire j'ai recherché en fonction de la référence que vous m'avez donnée.
Il y a une résistance haute (grill double)
il résistance au centrez avec ventilateur
et une résistance basse (sole)
????
Faire une vue de toute la partie arrière du four.
0