Problème de gazinière
GaziniereDeSesMorts
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
On vient d'emménager dans un nouveau appartement avec ma femme récemment.
On a décidé d'acheter une gazinière d'occasion pour faire un peu d'économie.
Le type avait l'air clean rien a signaler.
On arrive chez nous, on branche la gazinière au domino prévu a cette effet, vous savez les trois câbles qui viennent directement du mur, donc pas a une prise classique.
On utilise les plaques sans problèmes, mais dès qu'on utilise le four, les plombs générales sautent.
Alors évidemment avant de venir ici je me suis renseigner au max.
D'abord la famille, deux qui touchent un peu a l'électricité, on a essayé leurs recommandations mais toujours rien.
Ensuite Google, là c'était une noyade d'information.
Ca peut venir d'un mauvais branchement, on a fait ca avec minutieux deux fois toujours pareil.
D'un manque de puissance, ca pourrait être le cas mais ca saute aussi seulement quand le four est allumé et pas les plaques.
Et ce qui ressort le plus, un problème de résistance, sachant que le vendeur nous a dit que tout fonctionnait.
Pour tester les résistances il aurait fallu test celle du haut puis celle du bas mais le four saute sur n'importe qu'elle programme.
Là je suis en train de me dire que ca peut venir du système électrique en lui même et je me demande pas si ca vaut le coup d'acheter une prise male, d'y relier les trois câbles et la brancher sur secteur directement.
Franchement on est dégouté, on se ruine pour meubler notre premier appartement on fait des économies là où on peut et se faire refiler une gazinière en panne par un type pas louche du tout nous donnent un coup aux morales, sans compte tous les autres aléas de la vie qui nous assommes.
J'en appel donc a votre aide, je suis disposé a donner toutes les infos qui faudrait et a tester tout et n'importe quoi.
Merci a vous.
On vient d'emménager dans un nouveau appartement avec ma femme récemment.
On a décidé d'acheter une gazinière d'occasion pour faire un peu d'économie.
Le type avait l'air clean rien a signaler.
On arrive chez nous, on branche la gazinière au domino prévu a cette effet, vous savez les trois câbles qui viennent directement du mur, donc pas a une prise classique.
On utilise les plaques sans problèmes, mais dès qu'on utilise le four, les plombs générales sautent.
Alors évidemment avant de venir ici je me suis renseigner au max.
D'abord la famille, deux qui touchent un peu a l'électricité, on a essayé leurs recommandations mais toujours rien.
Ensuite Google, là c'était une noyade d'information.
Ca peut venir d'un mauvais branchement, on a fait ca avec minutieux deux fois toujours pareil.
D'un manque de puissance, ca pourrait être le cas mais ca saute aussi seulement quand le four est allumé et pas les plaques.
Et ce qui ressort le plus, un problème de résistance, sachant que le vendeur nous a dit que tout fonctionnait.
Pour tester les résistances il aurait fallu test celle du haut puis celle du bas mais le four saute sur n'importe qu'elle programme.
Là je suis en train de me dire que ca peut venir du système électrique en lui même et je me demande pas si ca vaut le coup d'acheter une prise male, d'y relier les trois câbles et la brancher sur secteur directement.
Franchement on est dégouté, on se ruine pour meubler notre premier appartement on fait des économies là où on peut et se faire refiler une gazinière en panne par un type pas louche du tout nous donnent un coup aux morales, sans compte tous les autres aléas de la vie qui nous assommes.
J'en appel donc a votre aide, je suis disposé a donner toutes les infos qui faudrait et a tester tout et n'importe quoi.
Merci a vous.
A voir également:
- Problème de gazinière
- Une gazinière - Guide
- Prise gaziniere - Guide
- Rehausseur gaziniere ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Branchement gaziniere ✓ - Forum Electroménager
- Comment déboucher un gicleur de gazinière - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas un expert mais n'y a-t-il pas moyen d'aller tester le four chez quelqu'un de la famille? Sinon c'est quel modèle/marque et sur quoi est-il branché sur le tableau electrique?
Je ne suis pas un expert mais n'y a-t-il pas moyen d'aller tester le four chez quelqu'un de la famille? Sinon c'est quel modèle/marque et sur quoi est-il branché sur le tableau electrique?
Bonsoir,
Qu'est ce qui se déclenche ? l'interrupteur différentiel, un disjoncteur ? quel est le calibre du disjoncteur qui se déclenche ?
Une photo ?
Qu'est ce qui se déclenche ? l'interrupteur différentiel, un disjoncteur ? quel est le calibre du disjoncteur qui se déclenche ?
Une photo ?
Bonjour
Pour vous répondre il faut effectivement deux éléments que vous ne donnez pas :
---la marque et le modèle de la cuisinière ??
--quel disjoncteur saute: le différentiel (30mA) ou le disjoncteur 20/30A ???
Cordialement.
Pour vous répondre il faut effectivement deux éléments que vous ne donnez pas :
---la marque et le modèle de la cuisinière ??
--quel disjoncteur saute: le différentiel (30mA) ou le disjoncteur 20/30A ???
Cordialement.
Bonsoir, désolé pour le temps de réponse j'ai tester deux trois trucs.
C'est le disjoncteur différentiel qui saute apres quelques secondes/minutes après avoir lancer le four. (Les plaques ca fonctionne).
Le modèle c'est celui ci: https://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/cuisine-electrolux-ekc6450aow/f-1102302-ele7332543265305.html?idOffre=228568443
J'ai calculer les resistances aussi.
https://www.zupimages.net/up/22/22/8s7l.jpg
C'est le disjoncteur différentiel qui saute apres quelques secondes/minutes après avoir lancer le four. (Les plaques ca fonctionne).
Le modèle c'est celui ci: https://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/cuisine-electrolux-ekc6450aow/f-1102302-ele7332543265305.html?idOffre=228568443
J'ai calculer les resistances aussi.
https://www.zupimages.net/up/22/22/8s7l.jpg
Bonsoir rien à voir avec votre branchement si c'est avec des dominos et si les couleurs sont respectées
Après ça peut venir de votre disjoncteurs manque de puissance faites une photo du tableau et marquez le disjoncteur qui se déclanche.
Et en fin four qui a un problème .
Après ça peut venir de votre disjoncteurs manque de puissance faites une photo du tableau et marquez le disjoncteur qui se déclanche.
Et en fin four qui a un problème .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Quand le différentiel saute au bout de quelques mn, généralement le problème vient des résistances.
Sur votre cuisinière vous avez 3 résistances : grill, chaleur tournante, sole. Sur votre photo vous en avez testé deux
180 est un klixon.
Vérifier l'état du commutateur N° 226 souvent un arc électrique se crée et carbonise les contacts.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Quand le différentiel saute au bout de quelques mn, généralement le problème vient des résistances.
Sur votre cuisinière vous avez 3 résistances : grill, chaleur tournante, sole. Sur votre photo vous en avez testé deux
180 est un klixon.
Vérifier l'état du commutateur N° 226 souvent un arc électrique se crée et carbonise les contacts.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.