Carte de puissance défaillante ? Machine à laver Bosch
Zyrack
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma machine à laver a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Elle ne s'allume plus du tout (plus aucun témoin lumineux, aucun bruit, rien).
J'ai, je pense, réussi à incriminer la carte de puissance (ou du moins, réussi à ne pas incriminer ce qui se trouve avant :D).
En effet, son cable d'alimentation lui fourni bien du 230V, j'imagine donc qu'elle ne fonctionne plus?
Je ne sais pas exactement comment le confirmer à 100%, vu qu'elle est supposée alimenter la carte de commande qui possède les témoins lumineux. Cette autre carte est elle peut-être la fautive ?
Voici une photo de la carte de puissance sous plusieurs angles. Il semblerait que la résistance près de la bobine ait grillé ? Elle semble être trouée au milieu, et brulée au niveau d'une de ses "bagues" ?
Notez que mes connaissances sont basiques, j'ai acheté un multimètre pour l'occasion..
Le but est de confirmé que la panne vienne de cette carte pour ensuite décider:
- Si une réparation de la carte est possible (changer résistance si c'est ça le soucis ? Utile ? Si ça a grillé, c'est qu'il y a un autre soucis non ?)
- Rachat de la carte (200€ ?)
- Rachat d'une machine (même modèle) pour récupérer la carte.
- Rachat d'une nouvelle machine :/
Merci !





Ma machine à laver a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Elle ne s'allume plus du tout (plus aucun témoin lumineux, aucun bruit, rien).
J'ai, je pense, réussi à incriminer la carte de puissance (ou du moins, réussi à ne pas incriminer ce qui se trouve avant :D).
En effet, son cable d'alimentation lui fourni bien du 230V, j'imagine donc qu'elle ne fonctionne plus?
Je ne sais pas exactement comment le confirmer à 100%, vu qu'elle est supposée alimenter la carte de commande qui possède les témoins lumineux. Cette autre carte est elle peut-être la fautive ?
Voici une photo de la carte de puissance sous plusieurs angles. Il semblerait que la résistance près de la bobine ait grillé ? Elle semble être trouée au milieu, et brulée au niveau d'une de ses "bagues" ?
Notez que mes connaissances sont basiques, j'ai acheté un multimètre pour l'occasion..
Le but est de confirmé que la panne vienne de cette carte pour ensuite décider:
- Si une réparation de la carte est possible (changer résistance si c'est ça le soucis ? Utile ? Si ça a grillé, c'est qu'il y a un autre soucis non ?)
- Rachat de la carte (200€ ?)
- Rachat d'une machine (même modèle) pour récupérer la carte.
- Rachat d'une nouvelle machine :/
Merci !




A voir également:
- Problème carte électronique machine à laver bosch
- Code erreur machine à laver - Guide
- Déverrouiller machine à laver bosch serie 4 ✓ - Forum Electroménager
- Problème machine à laver whirlpool 6 sens ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Déverrouiller machine à laver bosch série 4 ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bsr
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous etre impossible de deviner la reference et marque
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous etre impossible de deviner la reference et marque
Bonjour
Voir directement un électronicien certainement un autre composant en court-circuit.
Voir ce document qui peut donner une orientation au réparateur .
En SAV électroménager il change la platine .
http://www.larsen-b.com/Article/494.html
Cordialement.
Voir directement un électronicien certainement un autre composant en court-circuit.
Voir ce document qui peut donner une orientation au réparateur .
En SAV électroménager il change la platine .
http://www.larsen-b.com/Article/494.html
Cordialement.