Tracteur tondeuse Yard man ne tond pas.
Morganoume41
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Après plus d un an de recherche, je n ai toujours pas réussi à résoudre le problème de mon tracteur tondeuse Yard-man.
Le problème est qu il ne tond rien du tout. Les lames tournent très lentement et pas tout le temps. La plus part du temps, elles ne tournent pas. J ai changé la courroie il y a un an, et ça n à rien changé. Le tracteur tondeuse, parfois, ne démarre pas. La tonte fonctionnait depuis peu, qu au niveau le plus haut (niveau 5). Au niveau inférieur, le bruit du tracteur tondeuse était différent et il ne tondait strictement rien.
Sauriez vous par hasard d où pourrait venir le problème ?
Pensez vous que la batterie puisse jouer sur la puissance du tracteur tondeuse ?
Cordialement
Après plus d un an de recherche, je n ai toujours pas réussi à résoudre le problème de mon tracteur tondeuse Yard-man.
Le problème est qu il ne tond rien du tout. Les lames tournent très lentement et pas tout le temps. La plus part du temps, elles ne tournent pas. J ai changé la courroie il y a un an, et ça n à rien changé. Le tracteur tondeuse, parfois, ne démarre pas. La tonte fonctionnait depuis peu, qu au niveau le plus haut (niveau 5). Au niveau inférieur, le bruit du tracteur tondeuse était différent et il ne tondait strictement rien.
Sauriez vous par hasard d où pourrait venir le problème ?
Pensez vous que la batterie puisse jouer sur la puissance du tracteur tondeuse ?
Cordialement
A voir également:
- Tracteur tondeuse yard man avis
- Position des 2 lames tracteur tondeuse mtd - Meilleures réponses
- Yard man dx 70 avis - Meilleures réponses
- Reglage carburateur tracteur tondeuse ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tracteur tondeuse ne démarre pas batterie ok - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma montage courroie transmission tracteur tondeuse mtd - Forum Matériel de Jardinage
- Problème enclenchement lame tracteur tondeuse - Forum Bricolage / outillage
- Tracteur tondeuse qui n'avance plus et ne recule plus - Forum Matériel de Jardinage
2 réponses
Bonjour
Pour des conseils il faut commencer par donner la marque et le modèle de cette tondeuse il existe des centaines de modèles et de marques.
Pour des conseils il faut commencer par donner la marque et le modèle de cette tondeuse il existe des centaines de modèles et de marques.
Morganoume41
Il s agit d un Yard man de model "TF 7135".
Bonjour
Dans l'ordre :
---Il faut être sûr que le moteur tourne d'une façon normale, ralenti et pleine puissance.
. Si ce n'est pas le cas il faut vérifier le carburateur car la batterie n'y est pour rien .
---Si à pleine puissance il tourne bien, il faut revoir si sans la courroie les lames tournent bien sans qu'il y ait de résistance sur la rotation : idem pour le tendeur de courroie qui doit faire son office de tendeur en fonction de son levier de commande
En position marche (coupe) la courroie doit être tendue par la poulie N°41 .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE de votre modèle (à conserver ).
Cordialement
Dans l'ordre :
---Il faut être sûr que le moteur tourne d'une façon normale, ralenti et pleine puissance.
. Si ce n'est pas le cas il faut vérifier le carburateur car la batterie n'y est pour rien .
---Si à pleine puissance il tourne bien, il faut revoir si sans la courroie les lames tournent bien sans qu'il y ait de résistance sur la rotation : idem pour le tendeur de courroie qui doit faire son office de tendeur en fonction de son levier de commande
En position marche (coupe) la courroie doit être tendue par la poulie N°41 .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE de votre modèle (à conserver ).
Cordialement