Fixer plans de toilette sur cloison BA13
Résolu
guiguipop94_8125
Messages postés
183
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
guiguipop94_8125 Messages postés 183 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guiguipop94_8125 Messages postés 183 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de travailler avec des murs en BA13. Je vais poser deux plans de toilettes entre 3 cloisons en BA13, soit avec des tasseaux, soit avec des cornières métalliques.
Peut-on fixer dans les montants métalliques en les repérant, sachant qu'il peut y avoir des gaines électriques placées dedans?
Si je fixe dans les montants métalliques, est-ce que je peux utiliser les vis à placo pour visser directement dans le métal? Où vaut-il mieux utiliser des chevilles Molly dans tous les cas?
Dans le cas où j'utilise des chevilles Molly et des tasseaux (carré de 20mm), quelle longueur doivent avoir les chevilles Molly et les vis qui vont dedans?
Merci d'avance pour vos réponses.
Photo d'un des deux plans à poser:

Je n'ai pas l'habitude de travailler avec des murs en BA13. Je vais poser deux plans de toilettes entre 3 cloisons en BA13, soit avec des tasseaux, soit avec des cornières métalliques.
Peut-on fixer dans les montants métalliques en les repérant, sachant qu'il peut y avoir des gaines électriques placées dedans?
Si je fixe dans les montants métalliques, est-ce que je peux utiliser les vis à placo pour visser directement dans le métal? Où vaut-il mieux utiliser des chevilles Molly dans tous les cas?
Dans le cas où j'utilise des chevilles Molly et des tasseaux (carré de 20mm), quelle longueur doivent avoir les chevilles Molly et les vis qui vont dedans?
Merci d'avance pour vos réponses.
Photo d'un des deux plans à poser:

A voir également:
- Plan de toilette
- Nettoyer toilette percarbonate de soude - Guide
- Debouchage toilette - Guide
- Plan de travail suspendu - Guide
- Demonter toilette - Guide
- Fuite toilette suspendu - Forum Plomberie
4 réponses
Bar d'après la photo vos murs sont corrélés.
Donc chevilles mollet sans problemes.
Des 5X35/40iront40iront très bien.
Pas besoin de mettre dans les rails.
Pour la longueur de la vis il faut mesurer cheville pliée plus épaisseur tasseau
Donc chevilles mollet sans problemes.
Des 5X35/40iront40iront très bien.
Pas besoin de mettre dans les rails.
Pour la longueur de la vis il faut mesurer cheville pliée plus épaisseur tasseau
Ah oui, c'est vrai! Effectivement, j'ai la pince. Ca me revient. Il y a longtemps que je n'en ai pas utilisé. Merci.
Donc, ça ne sert à rien de chercher à visser dans les rails?
Donc, ça ne sert à rien de chercher à visser dans les rails?
vous aurez une bien meilleure résistance a fixer une molly dans le placo que de visser une vis de 3.5 ou 4 avec un filetage tout fin dans un rail.
il y a plus de chance que la vis s'arrache du rail que pour la cheville placo.
attention a bien poser la cheville molly dans les règles de l'art.
pour faire le trou dans le placo, on ne prend pas un tournevis et un marteau.
on prend une perceuse et une mèche et on fait le trou a la taille de la cheville sans appuyer fort sur la perceuse afin d’éviter d’éclater l’arrière du placo
il y a plus de chance que la vis s'arrache du rail que pour la cheville placo.
attention a bien poser la cheville molly dans les règles de l'art.
pour faire le trou dans le placo, on ne prend pas un tournevis et un marteau.
on prend une perceuse et une mèche et on fait le trou a la taille de la cheville sans appuyer fort sur la perceuse afin d’éviter d’éclater l’arrière du placo