Tout à l'égout

cmarie -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
ma maison est enclavé et le nouveau voisin refuse que nous passions par son terrain pour remettre en ordre les eaux usée qui vont à ce jour dans les eaux fluviales. pas de compromis possible il refuse.
Je dois refaire les évacuations est-il possible de ne pas creuser dans ma maison(tuyaux apparents) je viens de mettre du parquet ?
merci je suis perdue j'habite à côté de Bruay la Buissière

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

 le nouveau voisin refuse que nous passions par son terrain pour remettre en ordre les eaux usée qui vont à ce jour dans les eaux fluviales. 

Attention il est interdit de rejeter les eaux usées dans les eaux fluviales.
Il faut voir le problème avec votre mairie . Soit un épandage soit au collecteur communal
Pour le problème d'enclavement il faut voir votre acte notarié de votre maison au sujet des servitudes.
Cordialement.
0
cmarie
 
merci la mairie est passer nous demandant de nous mettre en conformité(collecteur communal). Et il n'y a rien sur les actes notariés
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Posez plutôt cette question sur le forum juridique : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/immobilier-1

Demandez si vous pouvez imposer une servitude à votre voisin...

Cdt
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour il ne faut pas passer chez le voisin dans le futur s'il y a un soucis sur la canalisation on fait quoi on refait une tranchée c'est pas logique .
Si vous avez un sous sol vous devez vous en sortir
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

si la maison est enclavée et que le raccordement obligatoire au tout-à-l'égout le nécessite, il n'y parfois pas d'autre alternative...
C'est la même chose que pour le droit de passage !
0
cmarie
 
malheureusement pas de sous sol
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour si pas de vide sanitaire regardez si il y a possibilité de passer a l'intérieur de la maison .
0