Fuite entre vasque et base du robinet de SDB
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Il y a un peu plus d'un an j'avais fait changé mon meuble de SDB avec vasque par un autre (plan de travail + vasque encastrer). J'avais par contre gardé le robinet.
Il se trouve qu'après la pose, j'ai découvert une fuite. J'avais remarqué quelques gouttes d'eau dans le tiroir se trouvant en dessous mon meuble.
J'avais eu du mal à voir d'où venait la fuite (cela n'avait pas l'air de se produire à chaque fois) et j'ai fini par trouver. L'eau passe en fait entre la vasque et le pied du robinet, lorsque de l'eau vient donc autour du robinet.
Mon père a essayé de positionner un joint qu'il lui restait sous le robinet, ça avait tenu pendant plusieurs mois. Mais là ça recommence.
Comment réparer ça ?
Est-ce que le diamètre des robinets est standart par rapport au trou de la vasque (étant donné que j'ai gardé mon ancien) ?
PS : Je ne suis pas très bricoleur ^^
Merci par avance pour votre aide :)
Bonne journée
- Fuite robinet
- Comment réparer un robinet qui fuit ? Nos trois solutions - Guide
- Robinet mitigeur qui fuit au col - Forum Plomberie
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Fuite reservoir wc ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Colmater fuite évacuation wc - Forum Plomberie
8 réponses
Changez a nouveau le joint.
Vérifiez que le robinet ne bouge pas et qui est bien serré par ka bride se trouvant sous la vasque
Oui c'est bien ce qui a été fait. Mais il me semble que le joint original du robinet était trop petit par rapport à la vasque. Nous avions rajouté en plus un autre joint en solution de contournement (pas l'idéal en effet).
Possible que le robinet+joint ne correspondent pas à la vasque ?
Je suis en train de me dire que j'aurais peut-être dû demander à changer le robinet en même temps que l'installation de la nouvelle vasque.
Cette opération est toujours réalisable . Oui il faut impérativement un joint conforme à l'empreinte du robinet .
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl en est de même pour la robinetterie.
Il font donc prendre une robinetterie ou le diamètre du joint est supérieur au diamètre du trou de la vasque
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution car j'ai le même souci et pourtant le diamètre de la vasque et du mitigeur sont conformes, tout est serré.
En vous remerciant
Bonjour
"paye a bonde"= Mastic d'étanchéité pour bonde
https://duckduckgo.com/?q=Mastic+d%26%2339%3B%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9+pour+bonde&t=newext&atb=v253-1&ia=web
D'ailleurs pas sur que ça serve à autre chose que protéger des éclaboussures sous le robinet voir le dessin https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121218368-fuite-entre-vasque-et-base-du-robinet-de-sdb#2 .
Si problème fuite du robinet faut agir ailleurs.
