Sèche-linge : quel côté du tuyau utilisé pour les eaux usé ?

Résolu
Sopifc Messages postés 81 Statut Membre -  
Sopifc Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour

Je possède un sèche linge FSLP90P20

Il possède un bac récupérateur d'eau usé.
Le mode d'évaluation est convertible en évacuation par l'arrière via tuyau.

La notice n'étant pas claire en accédant j'ai pu voir qu'il y avait au bas deux orifice avec tuyau qui monte jusqu'au bac initial.

Jai réalisé un essai en débranchant le plus gros diamètre 16 (si souvenirs bon) mais l'eau ne sortez pas.

Est ce qu'il suffit d'utiliser le plus petit tuyau du bas pour le mettre dans les eaux usé ?

10 réponses

b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re, le petit , vous le déconnectez du tiroir et vous le mettez sur l'évacuation de votre domicile
1
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Je n'ai aucun document pour ce modèle, donc, il va être difficile de vous aider ; Ce que je peux vous dire c'est que ce que vous appelez" eau usée" est une eau déminéralisée puisque elle est issue d'évaporation elle est excellente pour les fers à repasser vapeur. Donc à récupérer dans le bac.
Cordialement.
0
Sopifc Messages postés 81 Statut Membre
 
Bonjour

J'avais pour toi la notice mais elle doit être rangée quelque part j'espère mettre bientôt la main dessus.

Mais d'après la notice comme je vous disais il a possibilité de débrancher le tuyau du bas mais je me demande pourquoi il y a 2 tuyaux.

Concernant le traitement de l'eau oui elle n'est pas usé mais le fait de devoir le vider manuellement à chaque fois ajoute une tâche supplémentaire que je voudrais éviter de faire. peut-on arroser l'eau des plantes avec ?
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
Bonjour,
en fait il y a un tuyau connecté au tiroir de récupération c'est celui qu'il faut utiliser pour le mettre en évacuation extérieure
le second est celui qui sert a renvoyer en cas de trop plein du tiroir dans le bac de relevage cela fera monter le flotteur qu'y s'y trouve et bloquera le sèche linge tant que le tiroir ne sera pas vidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sopifc Messages postés 81 Statut Membre
 
Bonjour et merci

Seriez vous me dire lequel des deux est potentiellement celui qui fait l'éjection ?
Il y en a un petit et un grand ? Diamètre 16 et 14 il me semble la dernière fois j'ai essayé le plus gros des tuyaux

Merci
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
c'est simple a déterminer (en principe c'est le petit qui rempli le tiroir)
donc en partie supérieure
le gros est connecté sous l'emplacement ou coulisse le tiroir
0
Sopifc Messages postés 81 Statut Membre
 
Re☺️

Donc je laisse le gros et je débranche le petit pour qu'il ait une partie connecté aux eaux usées ?
0
Sopifc Messages postés 81 Statut Membre
 
D'accord ????????

merci
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
d'accord
0
Sopifc Messages postés 81 Statut Membre
 
Bonjour.

Sa fonctionne !

J'ai débranché le plus petit d'en haut et c'est bien celui ci qui.
Merci à vous tous

????
0