Tole regard
stf_frmu
Messages postés
4064
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut les gars.
J'ai fait un regard en parpaing de 75 X 75 cm.
Je voudrais mettre un tôle acier dessus de 80 X 80.
Quelle épaisseur doit elle faire pour que je puisse marcher dessus sans problème
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
J'ai fait un regard en parpaing de 75 X 75 cm.
Je voudrais mettre un tôle acier dessus de 80 X 80.
Quelle épaisseur doit elle faire pour que je puisse marcher dessus sans problème
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
A voir également:
- Tôle de blindage pour porte leroy merlin
- Porte accordéon leroy merlin - Guide
- Changer roulette porte coulissante placard leroy merlin - Forum Divers bricolage et travaux
- Poignée de porte impossible à enlever - Forum Divers bricolage et travaux
- Degonder une porte - Forum Bricolage / outillage
- Clé porte chambre - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
bonjour
je dirais 4 mm minimum , au cas ou un jour tu passes dessus avec un truc plus lourd , sinon tu peux aussi prendre plus fin et mettre des renforts dessous dans l'idée de la plaque d'égout
je dirais 4 mm minimum , au cas ou un jour tu passes dessus avec un truc plus lourd , sinon tu peux aussi prendre plus fin et mettre des renforts dessous dans l'idée de la plaque d'égout
Bonjour
Je n'ai pas retrouvé les formules de calcul des plaques , mais peu importe , rien ne vaut l'expérience . J'ai réalisé une trappe de visite pour accéder au vide sanitaire de ma maison . On y passe uniquement à pied ou à la limite avec une brouette . L'ouverture fait en gros 6OX6O cm . A l'époque je savais encore calculer ! J'ai mis une tôle de 2 mm d'épaisseur : elle n'a pas bronché depuis 25 ans . Comme en flexion les sollicitations varient comme le cube de la portée et que la résistance varie aussi comme le cube de l'épaisseur , ceci correspondrait à une tôle de 2,5 mm d'épaisseur pour un trou de 75X75 cm .
Si il fallait considérer le passage d'une voiture , il faudrait prendre en compte une charge de 400 Kg , c'est à dire 4 fois plus forte (passage d'une seule roue étant donné les dimensions) , donc augmenter l'épaisseur dans le rapport racine cubique de 4 , c'est à dire 1.59 ou une épaisseur de 4 mm .
On retrouve bien les estimations ci-dessus
Je n'ai pas retrouvé les formules de calcul des plaques , mais peu importe , rien ne vaut l'expérience . J'ai réalisé une trappe de visite pour accéder au vide sanitaire de ma maison . On y passe uniquement à pied ou à la limite avec une brouette . L'ouverture fait en gros 6OX6O cm . A l'époque je savais encore calculer ! J'ai mis une tôle de 2 mm d'épaisseur : elle n'a pas bronché depuis 25 ans . Comme en flexion les sollicitations varient comme le cube de la portée et que la résistance varie aussi comme le cube de l'épaisseur , ceci correspondrait à une tôle de 2,5 mm d'épaisseur pour un trou de 75X75 cm .
Si il fallait considérer le passage d'une voiture , il faudrait prendre en compte une charge de 400 Kg , c'est à dire 4 fois plus forte (passage d'une seule roue étant donné les dimensions) , donc augmenter l'épaisseur dans le rapport racine cubique de 4 , c'est à dire 1.59 ou une épaisseur de 4 mm .
On retrouve bien les estimations ci-dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
