Présence ancienne instal.de 48V ou 85V sur va et vient
LEON76ROU
-
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux installer des interrupteurs 30mA mais il disjoncte sur présence tension anormale 48 ou 85v
Merci de me donner une piste pour normaliser la situation
Je veux installer des interrupteurs 30mA mais il disjoncte sur présence tension anormale 48 ou 85v
Merci de me donner une piste pour normaliser la situation
A voir également:
- Présence ancienne instal.de 48V ou 85V sur va et vient
- Interrupteur va et vient ancien modèle - Forum Electricité
- Schema va et vient - Guide
- Ancien interrupteur legrand sur nouveau ✓ - Forum Electricité
- Changement ancien interrupteur 3 fils noirs - Forum Electricité
- Va et vient 4 fils - Forum Electricité
5 réponses
J'avoue que je ne comprend pas.
Il n'y a ni neutre ni terre sur un va et vient.
Expliquez un peu mieux ce que vous avez fait ?
Où avez vous mis ce différentiel ?
Que vient faire le va et vient la dedans ?
A distance on ne peut pas deviner si vous ne donner pas un minimum d'éléments
Il n'y a ni neutre ni terre sur un va et vient.
Expliquez un peu mieux ce que vous avez fait ?
Où avez vous mis ce différentiel ?
Que vient faire le va et vient la dedans ?
A distance on ne peut pas deviner si vous ne donner pas un minimum d'éléments
Je vais resumé un peu mieux mon problème.
Mon tableau est ancien, je veux l'équiper d'interrupteur 30mA, le problème vient d'un disjoncteur où sont raccordés les va et vient de la maison.
Lorsque que je les raccorde sur le 30mA il disjoncte.
Mon tableau est ancien, je veux l'équiper d'interrupteur 30mA, le problème vient d'un disjoncteur où sont raccordés les va et vient de la maison.
Lorsque que je les raccorde sur le 30mA il disjoncte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est plus précis
Vous mettez un seul interrupteur différentiels ou plusieurs ?
Car si vous en mettez plusieurs il est probable que le va et vient est à cheval sur 2 circuits.
Le grand classique c'est pour un escalier :
- la phase du bouton du bas est prise sur le circuit d'éclairage du bas
- le neutre de la lampe est pris sur le circuit d'éclairage du haut
Si les 2 circuits ne sont pas sur le même différentiel, cela saute.
Cherchez dans ce sens.
Si vous n'en mettez qu'un seul, c'est qu'il y a un des éléments qui n'est pas repris sous le différentiel
Vous mettez un seul interrupteur différentiels ou plusieurs ?
Car si vous en mettez plusieurs il est probable que le va et vient est à cheval sur 2 circuits.
Le grand classique c'est pour un escalier :
- la phase du bouton du bas est prise sur le circuit d'éclairage du bas
- le neutre de la lampe est pris sur le circuit d'éclairage du haut
Si les 2 circuits ne sont pas sur le même différentiel, cela saute.
Cherchez dans ce sens.
Si vous n'en mettez qu'un seul, c'est qu'il y a un des éléments qui n'est pas repris sous le différentiel