Tresco et calybox sur plancher chauffant
Cgachet
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poster ma question ici car je rencontre un problème de programmation de mon plancher chauffant.
J'ai acheté une maison avec plancher chauffant partout dotée d'un boîtier thermostat tresco th301d dans chaque pièce et d'une calybox dans ma pièce principale. Je pensai avoir compris le fonctionnement en mettant une programmation sur la calybox et en allumant certains tresco dans les pièces ou je souhaite du chauffage mais je me rends compte que ça ne fonctionne pas. La pièce principale chauffe en permanence et j'ai observé mes consommations sur linky et il s'avère que je consomme énormément la nuit ( alors que sur calybox je demande de stopper ) et très peu le jour. Mes consommations mensuelles sont nettement supérieures à la moyenne.
Quelqu'un peut-il me dire comment les deux systèmes fonctionnent ensemble et comment programmer la maison ?
En vous remerciant par avance!
Bonne journée a toutes et tous !
Claire
Je me permets de poster ma question ici car je rencontre un problème de programmation de mon plancher chauffant.
J'ai acheté une maison avec plancher chauffant partout dotée d'un boîtier thermostat tresco th301d dans chaque pièce et d'une calybox dans ma pièce principale. Je pensai avoir compris le fonctionnement en mettant une programmation sur la calybox et en allumant certains tresco dans les pièces ou je souhaite du chauffage mais je me rends compte que ça ne fonctionne pas. La pièce principale chauffe en permanence et j'ai observé mes consommations sur linky et il s'avère que je consomme énormément la nuit ( alors que sur calybox je demande de stopper ) et très peu le jour. Mes consommations mensuelles sont nettement supérieures à la moyenne.
Quelqu'un peut-il me dire comment les deux systèmes fonctionnent ensemble et comment programmer la maison ?
En vous remerciant par avance!
Bonne journée a toutes et tous !
Claire
A voir également:
- Thermostat tresco mode d'emploi
- Thermostat tresco th 301 d' notice - Meilleures réponses
- Notice thermostat tresco chauffage au sol - Meilleures réponses
- Multimetre mode d'emploi - Guide
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Bv mode secours poursuite route possible que faire - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Nespresso magimix detartrage mode d'emploi - Guide
- Machine a laver high one mode d'emploi ✓ - Forum Electroménager
Suite à votre message je comprends que le calybox sert à choisir les périodes où l'impulsion de chauffe est donnée aux différents tresco qui sont dans chaque pièce et que la température se décide sur les tresco.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en choisissant une programmation où l'impulsion de chauffe est supposée être donnée sur les tresco en positionnant ensuite les tresco sur "auto" l'ecran affiche "hg" comme si le calybox demandait un mode hors gel ...
Encore merci de votre aide.
Bon weekend