Fixation bouche VMC
Guillaume170194
Messages postés
54
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans un immeuble avec une VMC collective. Une bouche d'aération est tombée et je n'arrive pas à la remettre. Je l'ai tournée dans tous les sens mais impossible de la fixer, elle ne tient pas.
N'arrivant pas à trouver de référence et des explications, je me tourne vers le forum pour essayer de récolter des réponses.
Voici quelques photos de la bouche :



Merci d'avance
Je suis actuellement dans un immeuble avec une VMC collective. Une bouche d'aération est tombée et je n'arrive pas à la remettre. Je l'ai tournée dans tous les sens mais impossible de la fixer, elle ne tient pas.
N'arrivant pas à trouver de référence et des explications, je me tourne vers le forum pour essayer de récolter des réponses.
Voici quelques photos de la bouche :



Merci d'avance
A voir également:
- Bouche vmc ne tient pas
- Grille vmc qui tombe - Meilleures réponses
- Changer bouche vmc appartement - Meilleures réponses
- Evier bouché - Guide
- Veilleuse chauffage gaz ne tient pas ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Démonter bouche vmc - Forum Chauffage et climatisation
- Probmlème veilleuse qui ne tient pas - Forum Plomberie
- Vmc ne fonctionne pas dans une pièce ✓ - Forum Chauffage et climatisation
11 réponses
J’ai le même système chez moi et j’ai mis un moment pour trouver la réponse… En fait il faut simplement mettre les deux fils de fer horizontalement ou un tout petit peu en avant. Ils seront ainsi un peu plus larges que la gaine de ventilation. Il faut ensuite insérer la bouche d’aération dans la gaine en maintenant les fils de fer, puis pousser pour fixer le tout.
Bonjour il me paraît avoir des parties de cassées sur la bouche mieux vaut en acheter une autre ou coller au silicone .
Bonsoir je pense que ce sont les 2 ressorts qui tiennent la bouche essayez en les positionnant en bas avant de la rentrer dans le trou .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vous faites voir la bouche correctement mais pas la base.
Pour moi il suffit de positionner la bouche et d'appuyer fortement pour que les ressorts basculent et pincent le capot.
Cordialement.
Vous faites voir la bouche correctement mais pas la base.
Pour moi il suffit de positionner la bouche et d'appuyer fortement pour que les ressorts basculent et pincent le capot.
Cordialement.
Bonsoir
Merci pour les photos . L'entrée est tellement sale de plâtre et autres que je ne vois pas les appuis éventuels
Merci pour les photos . L'entrée est tellement sale de plâtre et autres que je ne vois pas les appuis éventuels










Merci pour cette information qui arrive un peu tard mais qui peut être utile