Moteur 220v (neuf) qui bloque. - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Il serait bien de ne pas tourner en rond.
Si vous disposez du triphasé , faites votre branchement étoile
Le condensateur , le neutre, n'ont aucune utilité pour le fonctionnement du moteur .

0
alex.l84
 
Encore un détail important: quel ampérage dois-je mettre pour le disjoncteur ?
0
Profil bloqué
 
Re: voila ce qu il vous faut ! un magneto thermique réglé a 4 Ampères pour 1.1Kw Tri 400v
https://www.bis-electric.com/disjoncteur-magneto-thermique-imo-c4-32r-6-reglable-de-4-a-6a.html?msclkid=bc5c923717bc1f6a2e83f397ca5fd450&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=ROAS+Moyen&utm_term=4584001429051785&utm_content=ROAS+Moyen

on ne protège pas un moteur tri comme un moteur de machine a laver
après tout est possible en fonction de vos compétences et de votre installation ??
0
alex.l84
 
Je suis tellement bas dans mes compétences que je peux dire "sky is the limit" pour ce que je peux apprendre :)
biens compris pour votre suggestion. Je l'ai commandé.
Une idée pour l'interrupteur differentiel , pleeeeeease!
0
Profil bloqué
 
pas besoin d inter différentiel dans ce cas précis celui de votre tableau suffira ne pas oublier tout de meme de brancher un fil de Terre sur la masse ??!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex.l84
 
c'est la base du jeu avec le ...courent électrique!!!
Bien sûr!
0
Profil bloqué
 
Re, "Je l'ai commandé." en partant du principe également que vous allez actionner le M/A en partant de cette commande électrique ?? seul le bouton de manoeuvre doit etre accessible sans visibilité sur les phases sous tension pour un quelconque utilisateur ??
vous ne parlez qu avec des brides d informations sans tenir compte de l état général du monstre et du mode de commande (commutateur ou boutons M/A) il doit y avoir également une commande de lumière qui elle sera impérativement en 230v donc un boitier pour loger tout ceci etc etc

si la colonne est nue il vaudrait mieux vous orienter vers ceci plutot en coffret étanche ??
https://www.manomano.fr/catalogue/p/kit-disjoncteur-gv2me21-magneto-thermique-17a-a-23a-boitier-etanche-41852401?model_id=42333470

0
alex.l84 Messages postés 7 Statut Membre
 
J'ai bien compris, mais avant que j'allume la lumière sur cette machine je vais tout simplement faire un branchement provisoire pour voir si c'est bien ce que j'ai fait. Je veux savoir si le moteur est assez puissant,
si l'axe de la machine(ancienne, tout de même )tourne assez rond, les courroies je les ai eues par tâtonnements... Oui, il y a un bouton M/A visible et la lumière existe aussi(du moins pour la machine :))
L'empirisme et st Thomas font la base d'un bricoleur serieux :)
0
Profil bloqué
 
" Oui, il y a un bouton M/A visible" s il y a déjà un bouton M/A c est qu il y a déjà une commande commutateur ou relai avec un thermique ?? donc avant d acheter il faut faire l inventaire de ce qu il y a et de ce qui marche ou pas ??
0
alex.l84
 
Il ne faut pas trop en demander à "une bonne ocass" si non c'est une machine neuve!!!
je sais que les détails ont leur importance, donc voici à quoi ça ressemble l'interrupteur sur la machine:
https://www.amazon.fr/Commutateur-bouton-poussoir-commutateur-interrupteur-monophas%C3%A9/dp/B08XZGKBKN/ref=sr_1_5?keywords=interrupteur+machine+outil&qid=1637960265&sr=8-5
non, il n'y a pas relais thermique. Pour 50 euros je ne peut pas trop en avoir :)
0
Précédent
  • 1
  • 2