Branchement four et plaque de cuisson : les couleurs du passé
Bricolo666
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour remplacer mon four j'ai du débrancher ce dernier d'un domino sur lequel se trouvait également une plaque de cuisson. Je ne suis pas certain d'avoir bien gardé en mémoire les branchements par couleurs, et je vous sollicite donc pour valider mon branchement !
Plaque de cuisson : deux fils et pas de terre, noir et marron. Je pense que c'est la vieille norme anglaise du noir(N) et du rouge(P) qui est ici marron. J'ai donc mis noir en N et rouge en P
Four : trois fils, bleu et marron + terre. A priori la norme européenne, donc bleu N et marron P
Arrivée du mur : trois fils, rouge et blanc + terre. A priori vieille norme française, donc blanc N et rouge P.
Et j'ai donc branché toutes les fils ensemble par catégories N, P et terre.
Est-ce que tout cela vous semble correct ? Merci d'avance pour votre éclairage !
Pour remplacer mon four j'ai du débrancher ce dernier d'un domino sur lequel se trouvait également une plaque de cuisson. Je ne suis pas certain d'avoir bien gardé en mémoire les branchements par couleurs, et je vous sollicite donc pour valider mon branchement !
Plaque de cuisson : deux fils et pas de terre, noir et marron. Je pense que c'est la vieille norme anglaise du noir(N) et du rouge(P) qui est ici marron. J'ai donc mis noir en N et rouge en P
Four : trois fils, bleu et marron + terre. A priori la norme européenne, donc bleu N et marron P
Arrivée du mur : trois fils, rouge et blanc + terre. A priori vieille norme française, donc blanc N et rouge P.
Et j'ai donc branché toutes les fils ensemble par catégories N, P et terre.
Est-ce que tout cela vous semble correct ? Merci d'avance pour votre éclairage !
A voir également:
- Branchement four et plaque de cuisson : les couleurs du passé
- Plaque de cuisson beko verrouillée ✓ - Forum Electroménager
- Branchement plaque de cuisson 5 fils - Forum Electricité
- Norme branchement four et plaque induction - Forum Electricité
- Branchement plaque de cuisson 3 fils ✓ - Forum Electricité
- Plaque de cuisson triphasé - Forum Electricité
5 réponses
Bonjour
avec un métrix en voltmètre entre terre et neutre il n'y a pas de tension ou très peu.
Alors qu'entre phase et terre il y a 220V.
Cordialement.
avec un métrix en voltmètre entre terre et neutre il n'y a pas de tension ou très peu.
Alors qu'entre phase et terre il y a 220V.
Cordialement.
Pour éviter des mauvaises surprises, il serait bon de vous unir au préalable d'un tournevis testeur.ça coute 3 fois rien dans les magasins de bricolage. Si le tournevis s'allume, c'est la phase. Après pour tester le neutre, il faut faire un montage avec une ampoule sur une douille avec 2 fils de 20 cm environ. Il faut en brancher un sur la phase testée et voir avec lequel des 2 autres elle s'allume. Ce sera le neutre. Si elle s'allume sur les 2, alors faites plutot venir un électricien car votre installation a un défaut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr
Pas besoin de polarité, branché dans un sens ou un autre ça fonctionne très bien et prévu pour.
Par contre, surtout n'achetez pas un tournevis testeur.
Rien de pire pour s'electrocuter.
Pour dire dans le monde pro, il est interdit de s'en servir, c'est pas pour rien.
Acheter vous un petit metrix il y en a à 20€, qui fera très bien l'affaire et qui pourra vous eviter bien des malheurs
Pas besoin de polarité, branché dans un sens ou un autre ça fonctionne très bien et prévu pour.
Par contre, surtout n'achetez pas un tournevis testeur.
Rien de pire pour s'electrocuter.
Pour dire dans le monde pro, il est interdit de s'en servir, c'est pas pour rien.
Acheter vous un petit metrix il y en a à 20€, qui fera très bien l'affaire et qui pourra vous eviter bien des malheurs