Comment mettre mon chauffage en mode manuel (thermostat Chappee) ?
Chronic01
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement neuf (location).
Mon appart est équipé d'une chaudière à gaz et d'un thermostat Chappee.
Celui-ci semble déjà paramétré, il indique une température d'environ 20 degré avec pleins d'icônes que je ne comprends pas.
Le problème c'est qu'il fait plutôt froid dans mon appart, et que je n'arrive pas à augmenter la température. Les radiateurs sont allumés mais ne produisent de la chaleur qu'à certains moments (ils "s'éteignent" automatiquement j'imagine à cause du thermostat qui régule tout ça).
Le problème c'est que j'ai froid, et que je n'ai jamais eu de thermostat auparavant donc je saisi assez mal son fonctionnement. Je suis plutôt de la vieil école et j'aimerais simplement que mes radiateurs chauffent quand je tourne la poignée, et qu'ils s'éteignent quand je les éteints. En gros, un mode manuel plus traditionnelle, sans "l'automatisation" via le thermostat.
Comment régler le thermostat pour avoir ce fonctionnement "manuel" ?
photo de mon thermo : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21%2F45%2Fmdak.jpg
Je viens d'emménager dans un appartement neuf (location).
Mon appart est équipé d'une chaudière à gaz et d'un thermostat Chappee.
Celui-ci semble déjà paramétré, il indique une température d'environ 20 degré avec pleins d'icônes que je ne comprends pas.
Le problème c'est qu'il fait plutôt froid dans mon appart, et que je n'arrive pas à augmenter la température. Les radiateurs sont allumés mais ne produisent de la chaleur qu'à certains moments (ils "s'éteignent" automatiquement j'imagine à cause du thermostat qui régule tout ça).
Le problème c'est que j'ai froid, et que je n'ai jamais eu de thermostat auparavant donc je saisi assez mal son fonctionnement. Je suis plutôt de la vieil école et j'aimerais simplement que mes radiateurs chauffent quand je tourne la poignée, et qu'ils s'éteignent quand je les éteints. En gros, un mode manuel plus traditionnelle, sans "l'automatisation" via le thermostat.
Comment régler le thermostat pour avoir ce fonctionnement "manuel" ?
photo de mon thermo : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21%2F45%2Fmdak.jpg
A voir également:
- Thermostat chappee mode d'emploi
- Chaudière en mode manuel - Meilleures réponses
- Thermostat chappée réglage - Meilleures réponses
- Multimetre mode d'emploi - Guide
- Thermostat chappee - Forum Electricité
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Plaque induction schott ceran ikea mode d'emploi ✓ - Forum Electroménager
- Liste code erreur chaudière chappée - Guide
Cela me semble être une bonne idée, je vais devoir cherche comment faire cependant, car en tournant la molette cela augmente la température du chauffe-eau (65degré) et non du chauffage