Ligne abri de jardin secondaire
Artadin
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai une maison avec un jardin.
Dans ma maison un tableau principal équipé de disjoncteurs différentiel 30mA .
Mon compteur, ainsi que mon disjoncteur 500mA (plombé en haut , non plombé en bas) sont dans le fond du jardin dans un petit local technique.
Entre les deux un câble de 2*10mm² relie le tout sous terre.
J'ai construit un petit abri de jardin à proximité de mon local technique et j'aimerais y apporter de l’électricité.
Pour cela, j'aimerais me piquer directement depuis mon local technique.
Pour faire ça bien, je compte faire un raccordement dans une boite de jonction a l'aide de connecteurs.
Je passerai ensuite mon câble sous terre pour rejoindre mon abri.
Une fois dans mon abri, je constitue un tableau électrique avec un disjoncteur 30mA puis des disjoncteur 16A pour prises, éclairage, etc ...
Dans un premier temps, j'aimerais savoir si cela est OK ?
Ensuite, quel type de connecteurs me conseillez vous ? (WAGO , Dominos , autre ...)
Enfin, étant donné que je me repique sur mon disjoncteur 500mA , je présume que je dois utiliser la même section de câble que pour la maison (pour m'assurer que la protection reste la même) est-correct ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne soirée
J'ai une maison avec un jardin.
Dans ma maison un tableau principal équipé de disjoncteurs différentiel 30mA .
Mon compteur, ainsi que mon disjoncteur 500mA (plombé en haut , non plombé en bas) sont dans le fond du jardin dans un petit local technique.
Entre les deux un câble de 2*10mm² relie le tout sous terre.
J'ai construit un petit abri de jardin à proximité de mon local technique et j'aimerais y apporter de l’électricité.
Pour cela, j'aimerais me piquer directement depuis mon local technique.
Pour faire ça bien, je compte faire un raccordement dans une boite de jonction a l'aide de connecteurs.
Je passerai ensuite mon câble sous terre pour rejoindre mon abri.
Une fois dans mon abri, je constitue un tableau électrique avec un disjoncteur 30mA puis des disjoncteur 16A pour prises, éclairage, etc ...
Dans un premier temps, j'aimerais savoir si cela est OK ?
Ensuite, quel type de connecteurs me conseillez vous ? (WAGO , Dominos , autre ...)
Enfin, étant donné que je me repique sur mon disjoncteur 500mA , je présume que je dois utiliser la même section de câble que pour la maison (pour m'assurer que la protection reste la même) est-correct ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne soirée
A voir également:
- Abri pour pellets
- Bas abri jardin pourri - Forum Travail du bois
- Remplacer porte abri de jardin - Forum Divers bricolage et travaux
- Plan abri de jardin pdf gratuit ✓ - Forum Construction et rénovation
- Schema d'une porte bois pour cabanon - Forum Travail du bois
- Remplacer porte abri de jardin métallique - Forum Divers bricolage et travaux
10 réponses
Vu que vous avez une installation en place, vous n'avez pas obligation de suivre la norme. Vous pouvez faire une installation sécuritaire.
Mais ma première question est
Quelle longueur de câble entre le local technique et le tableau dans la maison et quel longueur de câble entre le local technique et l'abri de jardin ?
Mais ma première question est
Quelle longueur de câble entre le local technique et le tableau dans la maison et quel longueur de câble entre le local technique et l'abri de jardin ?


