Panne plaque Scholtes , branchement

MatMat78 -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ma plaque de cuisson Scholtes est tombée en panne, j’ai essayé de vérifier les branchements à l’arrière de la plaque et il semblerait qu’un des cables ai été débranché , je l’ai rebranché mais je ne suis pas sûre du branchement global finale . Pourriez-vous m’aider a confirmer que la plaque est correctement Cablé conformément à la notice

Merci d’avance à tous bon après-midi

Ma plaque est une Schôltes modèle TSG 650 8-)

https://ibb.co/X3SmWvh
https://ibb.co/0KwS4xd

4 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
Les bornes 1,2,3 doivent être reliées ensemble sur la phase.
Les bornes 4, 5 reliées ensemble sur le neutre
0
MaMat78
 
Oui il me semble bien que c’est ce que j’ai fait ???? mais là plaque ne s’allume pas
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > MaMat78
 
Sur la photo que vous avez mis, vous n'avez pas respecté ces branchements
0
MatMat > stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ha ben c’est là que je comprend pas alors.
La borne 1 et 2 sont reliées par le fil bleu puis 2 et 3 par une plaquette en métal et 3 est reliée à la phase

4 et 5 sont reliée par une plaquette en métal et 5 et relié au neutre par le fil bleu. C’est pas ça ?
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Désolé je n'avais pas vu les ponts en laiton.
Vous avec bien vérifié que le courant arrivait bien a chaque borne ?
0
Matmat78
 
Le courant arrive bien sur la phase (fil marron en borne 3) mais ne repart pas sur le neutre (fil bleu en borne 4 et 5 )
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > Matmat78
 
Avec quoi vous prenez vos mesures ?
0
Matmat > stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Un multimètre
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > Matmat
 
Donc quelles sont les tensions entre
1 et 4
2 et 4
3 et 4
1 et 5
2 et 5
3 et 5 ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Votre mesure est fantaisiste . Il faut mettre un voltmètre aux deux fils qui alimentent la plaque il doit y avoir du 220V .
Cordialement.
0
Matmat
 
Oui j’avais mesuré rapidement avec un tournevis électrique et là en prenant la mesure entre les deux bornes et j’ai bien 220 V donc à mon avis à ce niveau là tout va bien
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

La mesure se fait avec un voltmètre pas un tournevis testeur.
Si vous avez 220v entre les deux phases , que les vis des ponts sont bien serrées il ne reste plus que la plaque qui a certainement un problème électronique.
Cordialement. .
0