Isolation intérieure bardage acier

Florian -  
 lucienpel -
Bonjour,
Je dois isoler un bardage métallique par l’intérieur.
Pouvez-vous me conseiller sur la façon de faire afin de gérer la condensation ?

4 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
Déjà entre votre bardage et isolation, il vous faut une lame d'air.
Et quel style d'isolant vous voulez mettre ?
0
lucienpel
 
Bonjour

il s'agit bien de parois verticales ?

Comment est constitué la paroi :
plateaux + bardage extérieur
bardage extérieur simple

Il s'agit de quoi : un hangar, .....

Cdt
0
Florian
 
Il s’agit effectivement de parois verticales (bardage simple).

Je pense poser une structure rail+ placo 13mm et utiliser des panneaux de laine de verre ou laine de roche de 40mm d’épaisseur comme isolant (insertion des panneaux de 40mm dans les rails de 48mm).
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
Je crois que la norme interdit de mettre l'isolant entre les rails quand c'est pour une isolation de mur exterieur
0
lucienpel
 
Bonjour

même si ce n'est pas exactement votre cas on peut très
largement s'inspirer du schéma page 1

https://www.toutfaire.fr/media/tfm/documents/files/353731004764/document_1/ecommerce/fp_rockzed_bardage.pdf

Cdt
0