Changement boitier électrique
enlo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après l'intervention d'EDF pour installer le compteur Linky, mon boitier électrique a été endommagé sur son côté. Ils n'ont pas voulu intervenir pour le remplacer.
J'ai ce boitier (marque F&G, H22,4x24,9Lx9l)
https://ibb.co/4pTm0KJ
Pourriez-vous m'aider à trouver un boitier de substitution ?
En cherchant "coffret électrique 1 rangée" je trouve des dimension différentes. Mon compteur doit avoir "11 modules" ?
Merci d'avance.
Après l'intervention d'EDF pour installer le compteur Linky, mon boitier électrique a été endommagé sur son côté. Ils n'ont pas voulu intervenir pour le remplacer.
J'ai ce boitier (marque F&G, H22,4x24,9Lx9l)
https://ibb.co/4pTm0KJ
Pourriez-vous m'aider à trouver un boitier de substitution ?
En cherchant "coffret électrique 1 rangée" je trouve des dimension différentes. Mon compteur doit avoir "11 modules" ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Changement boitier électrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Changer prise femelle rallonge électrique ✓ - Forum Electricité
- Branchement cuisinière électrique - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pour remplacer votre compteur par un Linky, ils n'ont pas dû toucher à ce coffret.
De plus, il est privatif et vous appartient.
Ils n'ont donc effectivement aucune raison d'intervenir pour le remplacer...
Ceci étant dit, quels sont les dégâts ? Pourquoi sentez-vous la nécessité de le changer ?
Cdt
Pour remplacer votre compteur par un Linky, ils n'ont pas dû toucher à ce coffret.
De plus, il est privatif et vous appartient.
Ils n'ont donc effectivement aucune raison d'intervenir pour le remplacer...
Ceci étant dit, quels sont les dégâts ? Pourquoi sentez-vous la nécessité de le changer ?
Cdt
Bonjour,
Un membre de ma famille était présent à ma place lors de l'installation et à entendu un bruit mais n'a pas compris de suite. Le coffret a du tomber.
Il y a une cassure du plastique faisant un trou de 16x4cm sur la tranche donc l'intérieur est grandement à nu :
https://ibb.co/PQzNqRh
Un membre de ma famille était présent à ma place lors de l'installation et à entendu un bruit mais n'a pas compris de suite. Le coffret a du tomber.
Il y a une cassure du plastique faisant un trou de 16x4cm sur la tranche donc l'intérieur est grandement à nu :
https://ibb.co/PQzNqRh
Effectivement...
Mais pour moi ce capot ne peut pas tomber tout seul ! Il est maintenu par 4 vis...
Et cassé comme ça en tombant ? On dirait plutôt que quelqu'un a essayé de le découper ou de le percer...
Enfin bref... Vous pouvez essayer de le réparer en collant une plaque dessus, ce sera plus simple !
On en trouve en plaques ou en feuilles en différentes épaisseurs et matières dans les GSB (PVC, Polycarbonate...).
Mais pour moi ce capot ne peut pas tomber tout seul ! Il est maintenu par 4 vis...
Et cassé comme ça en tombant ? On dirait plutôt que quelqu'un a essayé de le découper ou de le percer...
Enfin bref... Vous pouvez essayer de le réparer en collant une plaque dessus, ce sera plus simple !
On en trouve en plaques ou en feuilles en différentes épaisseurs et matières dans les GSB (PVC, Polycarbonate...).
Merci, je pense que j'irai acheté une plaque de PVC que je collerai par dessus la tranche alors.
Je ne crois pas pouvoir retrouver la même référence de boitier ou les mêmes strictes dimensions.
Je ne crois pas pouvoir retrouver la même référence de boitier ou les mêmes strictes dimensions.
Bonjour
Même avis que gt55: coller un plexiglas, ou polycarbonate
Nota: pour changer le compteur Linky ils ne touchent pas au tableau électrique encore moins celui qui comporte les disjoncteurs, puisque un disjoncteur 300mA se trouve entre les deux .
Cordialement.
Même avis que gt55: coller un plexiglas, ou polycarbonate
Nota: pour changer le compteur Linky ils ne touchent pas au tableau électrique encore moins celui qui comporte les disjoncteurs, puisque un disjoncteur 300mA se trouve entre les deux .
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question