Changement boitier électrique

enlo Messages postés 3 Statut Membre -  
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après l'intervention d'EDF pour installer le compteur Linky, mon boitier électrique a été endommagé sur son côté. Ils n'ont pas voulu intervenir pour le remplacer.
J'ai ce boitier (marque F&G, H22,4x24,9Lx9l)
https://ibb.co/4pTm0KJ
Pourriez-vous m'aider à trouver un boitier de substitution ?
En cherchant "coffret électrique 1 rangée" je trouve des dimension différentes. Mon compteur doit avoir "11 modules" ?
Merci d'avance.

6 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Pour remplacer votre compteur par un Linky, ils n'ont pas dû toucher à ce coffret.
De plus, il est privatif et vous appartient.
Ils n'ont donc effectivement aucune raison d'intervenir pour le remplacer...

Ceci étant dit, quels sont les dégâts ? Pourquoi sentez-vous la nécessité de le changer ?

Cdt
0
enlo Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,
Un membre de ma famille était présent à ma place lors de l'installation et à entendu un bruit mais n'a pas compris de suite. Le coffret a du tomber.
Il y a une cassure du plastique faisant un trou de 16x4cm sur la tranche donc l'intérieur est grandement à nu :
https://ibb.co/PQzNqRh
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Effectivement...

Mais pour moi ce capot ne peut pas tomber tout seul ! Il est maintenu par 4 vis...

Et cassé comme ça en tombant ? On dirait plutôt que quelqu'un a essayé de le découper ou de le percer...

Enfin bref... Vous pouvez essayer de le réparer en collant une plaque dessus, ce sera plus simple !
On en trouve en plaques ou en feuilles en différentes épaisseurs et matières dans les GSB (PVC, Polycarbonate...).
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
slt

on dirait qu'il a été découpé !!! Et un cache tableau comme ça ne se casse pas de cette façon en tombant de 3 mètres...J'en ai coupé des machin comme ça, et c'est plutôt costaux ^^
il l'a bien remis dans le bon sens ?
Curieux !
0
enlo Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci, je pense que j'irai acheté une plaque de PVC que je collerai par dessus la tranche alors.
Je ne crois pas pouvoir retrouver la même référence de boitier ou les mêmes strictes dimensions.
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Même avis que gt55: coller un plexiglas, ou polycarbonate
Nota: pour changer le compteur Linky ils ne touchent pas au tableau électrique encore moins celui qui comporte les disjoncteurs, puisque un disjoncteur 300mA se trouve entre les deux .
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Est-ce qu'il n 'y avait pas plutôt à côté une panneau ou une goulotte qu'ils auraient supprimé et qui cachait ce trou ?
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
C'est une autre piste, effectivement...
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
ou y'a déjà eu une plaque collée qui s'est décollée en tombant ^^
0