A voir également:
- Differentiel tetra
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel - Forum Electricité
- Différentiel qui saute - Forum Electricité
- Impossible de réarmer disjoncteur - Forum Electricité
- Différentiel qui saute localiser le problème ✓ - Forum Electricité
- Section câble alimentation disjoncteur différentiel 63a - Forum Electricité
10 réponses
si vous disiez un peu plus sur votre installation cela éviterait les sarcasmes inutiles ??
puissance, ampères, france pas france, edf pas edf, combien de chauffages, combien de ballons d eau chaude, combien d appareils en cuisine, etc etc vu d ici il n y a qu un clavier avec un certain nbr de touches !!
puissance, ampères, france pas france, edf pas edf, combien de chauffages, combien de ballons d eau chaude, combien d appareils en cuisine, etc etc vu d ici il n y a qu un clavier avec un certain nbr de touches !!
Oui , desole . J'ai une chaudiere a gaz pour le ballon d'eau chaude et les chauffages , sinon on a juste un seche serviette dans la salle de bain , le disjoncteur qui saute est le disjoncteur edf dans la maison regle a 60 a et 500ma en dif , le linky est hors de la maison avec un contrat 9k et ne saute pas . Nous habitons dans le sud de la france , dans la cuisine nous un frigo neuf , des plaques a gaz , un microonde , un four electrique, un lave vaiselle , dans la buanderie une macjine a laver , pas de congelateur . Je rapelle aussi que nous sommes en tetra , est ce que cela peux avoir une influence sur le fait que cela saute en dif ?
Bonjour
Ce qui est étonnant dans votre problème , c'est qu'il saute aussi quand vous n'êtes pas là, donc au moment où il y a peu d'appareils actifs.
Avez-vous constaté si ce problème se produit par temps très humide ou par temps de pluie ???
Ce qui est étonnant dans votre problème , c'est qu'il saute aussi quand vous n'êtes pas là, donc au moment où il y a peu d'appareils actifs.
Avez-vous constaté si ce problème se produit par temps très humide ou par temps de pluie ???
Re, meme avi le tretra 5tri) pose pb surtout en hiver avec différents chauffages a cause du déséquilibre sur les phases mais en été ??
rappel ca ne vous fait que 20A sur chaque phase seulement et si tout est sur la meme avec un compresseur (frigo ou clim) ca peut le faire ?? mais il faut etre la pour le déterminer !!
rappel ca ne vous fait que 20A sur chaque phase seulement et si tout est sur la meme avec un compresseur (frigo ou clim) ca peut le faire ?? mais il faut etre la pour le déterminer !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca peut sauter ete ou hiver , les chauffages sont a eau ( chaudiere ) , pareil pour l'eau chaude .lorsque ca tire trop c'est le linky qui saute , il est a 45 a , pas comme le disjo interieur a 60a , qui lui saute en dif a 500ma je pense
slt,
et y'a pas d'autre différentiel dans ce tableau, 30mA ?
Normalement, il y en a 1 par phase, voir plus si grosse maison avec bcp de prise ou d'éclairage.
Parce que si aucun diff hormis le général EDF, ça va être compliquer de diagnostiquer un éventuel défaut d'isolement.
Une photo du tableau, pour éviter de partir dans tous les sens serait un plus ^^
et y'a pas d'autre différentiel dans ce tableau, 30mA ?
Normalement, il y en a 1 par phase, voir plus si grosse maison avec bcp de prise ou d'éclairage.
Parce que si aucun diff hormis le général EDF, ça va être compliquer de diagnostiquer un éventuel défaut d'isolement.
Une photo du tableau, pour éviter de partir dans tous les sens serait un plus ^^
" linky il est a 45 a , pas comme le disjo intérieur a 60a " je répète ca ca ne colle pas !!
qu est que vous avez comme contrat edf ?? ne l avez vous pas baissé dernièrement ??
45A en Tri ca ne fait que 15A par phase autan dire que quand vous tirez la chasse d eau ca disjoncte !!
qu est que vous avez comme contrat edf ?? ne l avez vous pas baissé dernièrement ??
45A en Tri ca ne fait que 15A par phase autan dire que quand vous tirez la chasse d eau ca disjoncte !!
Salut Icare95, je conçois qu'il n'est pas logique d'avoir un abonnement et un disjoncteur calibrés différemment, cependant je constate la même chose chez mes parents.
Il y a un mois environ, chez mes parents, ENEDIS a remplacé le compteur (pour le Linky) ainsi que le disjoncteur et c'est pareil (abonnement mono) , abonnement 9KVA et disjoncteur calibré à 12KVA, le technicien a expliqué que comme les câbles (Compteur > disjoncteur >Tableau ) sont câblé en 16mm carré mes parents pourront changer l'abonnement pour 12KVA sans passage d'un technicien pour modifier le calibrage du disjoncteur. Il a poursuivie en disant" vous n'imaginez pas le nombre de disjoncteur qui était calibré au-dessus de l'abonnement " et dont le fournisseur ne détectait pas la "surconsommation" par rapport à l'abonnement.
Il y a un mois environ, chez mes parents, ENEDIS a remplacé le compteur (pour le Linky) ainsi que le disjoncteur et c'est pareil (abonnement mono) , abonnement 9KVA et disjoncteur calibré à 12KVA, le technicien a expliqué que comme les câbles (Compteur > disjoncteur >Tableau ) sont câblé en 16mm carré mes parents pourront changer l'abonnement pour 12KVA sans passage d'un technicien pour modifier le calibrage du disjoncteur. Il a poursuivie en disant" vous n'imaginez pas le nombre de disjoncteur qui était calibré au-dessus de l'abonnement " et dont le fournisseur ne détectait pas la "surconsommation" par rapport à l'abonnement.
je comprend bien Fred mais la disjonction ne se fera pas au meme moment ?? entre 45A et 60A il faut savoir qui fait sauter quoi surtout en Tri ?? je suis en attente de confirmation de ces deux points ??
si c est le 45 qui saute avant le 60 pas de souci il faut trouver l anomalie
si c est le 60 qui saute avant le 45 la ca pose un pb ??
si c est le 45 qui saute avant le 60 pas de souci il faut trouver l anomalie
si c est le 60 qui saute avant le 45 la ca pose un pb ??
Re, le Linky intègre un disjoncteur donc il coupera s'il y a un dépassement de consommation sur une phase (15 ampères par phase pour l'abonnement 9KVA) et il faudra réarmer manuellement le Linky
Donc si le disjoncteur calibré à 60 ampères par phase saute soit il est défectueux ou il y a un sacré problème de fuite vers la terre (500 milli).
Donc si le disjoncteur calibré à 60 ampères par phase saute soit il est défectueux ou il y a un sacré problème de fuite vers la terre (500 milli).
Votre diff est un interrupteur ou un disjoncteur ?
Ce diff est celui de votre disjoncteur d'abonné ?
Avez vous d'autres diff sur votre installation, 30, 300, 50mA ?
Interrupteur ou disjoncteur ?