Réparation platine relais

FAFA650 Messages postés 4 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La photo jointe est celle de la platine relais à deux canaux RF d'une machine à bulles et fumée IBIZA FOG-BUBBLE 400
Les deux résistances d'entrée ont "grillé" et ne sont plus identifiables !
J'espère trouver ici quelqu'un qui possèderait cet appareil ou pourrait par logique retrouver ces valeurs.
L'alimentation 220V est sur les cosses de gauche
Merci par avance pour vos retours.



4 réponses

contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 
Il faut deja les dessouder et regarder si vous avez encore une valeur a l'ohmetre...
Et quand une resistance chauffe, la degradation se fait sur le dessus, parfois en dessous il reste encore les couleurs permettant d'identifier la valeur..
Mais si la resistance a brulee, c'est que ensuite, il y a peut-etre autre chiose qui ne va pas...
0
FAFA650 Messages postés 4 Statut Membre
 
Ok, je vais déjà faire ça... merci
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,


Est-ce bien l'alimentation qui arrive en A et B ?
0
FAFA650 Messages postés 4 Statut Membre
 
Effectivement, alim en A et B
merci
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Remplacez les deux diodes d'en face (1N 4007?) par des neuves .
0
contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 
Arrivez vous a lire la reference des 2 diodes (celles qui sont en verre) ??
0