Branchement interrupteur double va et viens
Longeen
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre aide, m'arrachant les cheveux depuis des heures sur le branchement d'une prise double va et viens (Legrand Neptune), qui est reliée à un va et viens simple.
Le côté gauche de mon double va et viens (relié au va et viens simple), et qui est censé allumer la salle à manger marche impeccable.
Par contre, le côté droit, censé allumer le salon, ne fonctionne pas.

Ci dessous le branchement que j'ai effectué, avec les couleurs des fils correspondants (ne faîtes pas attention au "traits" noirs, j'ai pris le schéma sur le site de Legrand
A noter que le fil rouge de gauche du port "LB" est relié à la prise en dessous, qui est une simple prise 2 pôles + Terre.
C'est une maison qui a 30 ans, et le système électrique a été fait un peu à l'arrache j'ai l'impression ...
Je suppose que mes branchements sur la partie "A" sont bons, étant donné que tout fonctionne de ce côté de l'interrupteur. Mais qu'est ce qui cloche sur la partie "B" ?
Un grand merci à vous, j'espère avoir été clair dans mes explications, par écrit ce n'est pas évident :).
Je sollicite votre aide, m'arrachant les cheveux depuis des heures sur le branchement d'une prise double va et viens (Legrand Neptune), qui est reliée à un va et viens simple.
Le côté gauche de mon double va et viens (relié au va et viens simple), et qui est censé allumer la salle à manger marche impeccable.
Par contre, le côté droit, censé allumer le salon, ne fonctionne pas.

Ci dessous le branchement que j'ai effectué, avec les couleurs des fils correspondants (ne faîtes pas attention au "traits" noirs, j'ai pris le schéma sur le site de Legrand
A noter que le fil rouge de gauche du port "LB" est relié à la prise en dessous, qui est une simple prise 2 pôles + Terre.
C'est une maison qui a 30 ans, et le système électrique a été fait un peu à l'arrache j'ai l'impression ...
Je suppose que mes branchements sur la partie "A" sont bons, étant donné que tout fonctionne de ce côté de l'interrupteur. Mais qu'est ce qui cloche sur la partie "B" ?
Un grand merci à vous, j'espère avoir été clair dans mes explications, par écrit ce n'est pas évident :).
A voir également:
- Branchement interrupteur siemens va et vient
- Branchement interrupteur double va et vient siemens - Meilleures réponses
- Branchement double va et vient siemens - Meilleures réponses
- Interrupteur va et vient ancien modele ✓ - Forum Electricité
- Schéma branchement interrupteur lexman va et vient - Forum Electricité
- Va et vient 4 interrupteurs - Forum Electricité
- Ancien interrupteur legrand sur nouveau ✓ - Forum Electricité
- Changement ancien interrupteur 3 fils noirs - Forum Electricité
5 réponses
Il s'agit en fait de deux rouges et non deux noir.
Le fil noir de droite sur la deuxième photo est en fait un fil rouge prolongé avec un domino et un fil noir. Il est relié avec la prise 2 Pôles+Terre du dessous.
Concernant l'autre fil rouge, le marron et le noir, ils vont dans la gaine, je ne sais pas d'où ils viennent =/
Le fil noir de droite sur la deuxième photo est en fait un fil rouge prolongé avec un domino et un fil noir. Il est relié avec la prise 2 Pôles+Terre du dessous.
Concernant l'autre fil rouge, le marron et le noir, ils vont dans la gaine, je ne sais pas d'où ils viennent =/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question



Sur votre schéma je ne vois qu'un noir...