Coupure de courant
K-wel
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il m'arrive parfois d'avoir des coupures de courant dans mon logement. Pas de message d'erreur sur mon linke et mon général coupe au niveau de mon tableau.
Cela arrive une fois toutes les deux semaines et aux alentours de 21h. À chaque fois que cela arrive alors je suis entrain de regarder un film. Juste pour dire que rien de "puissant" n'est en fonction. Uniquement ma télé et mon frigo. J'ai bien pensé au frigo lors du démarrage du compresseur, mais cela arriverait plus souvent ??
Sur mon tableau (j'y connais pas grand chose donc désolé pour les termes) ce sont des fusibles. L'ensemble a été protégé par un différentiel ? Disjoncteur ?
Dessus est inscrit
In 40A
I"delta"n 40mA
Ect...
Quelque aurait il une solution à m'apporter ? Un test à faire ?
Et du coup pas possible d'isoler des zone puisqu'il y a un seul disjoncteur pour l'ensemble.
Je vous remercie et en espérant avoir été assez précis.
Il m'arrive parfois d'avoir des coupures de courant dans mon logement. Pas de message d'erreur sur mon linke et mon général coupe au niveau de mon tableau.
Cela arrive une fois toutes les deux semaines et aux alentours de 21h. À chaque fois que cela arrive alors je suis entrain de regarder un film. Juste pour dire que rien de "puissant" n'est en fonction. Uniquement ma télé et mon frigo. J'ai bien pensé au frigo lors du démarrage du compresseur, mais cela arriverait plus souvent ??
Sur mon tableau (j'y connais pas grand chose donc désolé pour les termes) ce sont des fusibles. L'ensemble a été protégé par un différentiel ? Disjoncteur ?
Dessus est inscrit
In 40A
I"delta"n 40mA
Ect...
Quelque aurait il une solution à m'apporter ? Un test à faire ?
Et du coup pas possible d'isoler des zone puisqu'il y a un seul disjoncteur pour l'ensemble.
Je vous remercie et en espérant avoir été assez précis.
14 réponses
Et il m'est déjà arrivé de faire la cuisine avec une plaque induction, four en fonction, et machine à laver en même temps. Et aucun soucis à ce moment là.
J'ai également une clim qui ne me pose pas de problème niveau puissance.
J'ai également une clim qui ne me pose pas de problème niveau puissance.
Bjr, "une plaque induction, four en fonction, et machine à laver en même temps....J'ai également une clim qui ne me pose pas de problème niveau puissance." Bah si a un moment donné ca ne va plus le faire !!
mais la n est pas le souci il faut identifier la source du pb au moment ou cela arrive autan dire que ce n est pas gagné sauf a inviter un électricien chez vous pendant deux semaines ??
mais la n est pas le souci il faut identifier la source du pb au moment ou cela arrive autan dire que ce n est pas gagné sauf a inviter un électricien chez vous pendant deux semaines ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Avez-vous des différentiels sur le tableau électrique ???? Si ce n'est pas le cas le disjoncteur principale peut se déclencher soit :
---par dépassement du courant (forte consommation ou court-circuit)
---ou par retour à la terre; différentiel
Dans les deux cas il faut voir ce qui se met en route à ce moment là.
Cordialement.
Avez-vous des différentiels sur le tableau électrique ???? Si ce n'est pas le cas le disjoncteur principale peut se déclencher soit :
---par dépassement du courant (forte consommation ou court-circuit)
---ou par retour à la terre; différentiel
Dans les deux cas il faut voir ce qui se met en route à ce moment là.
Cordialement.
ah oui, c'est mieux 30mA ^^
il faudrait une photo du tableau ouvert pour voir ce qui est branché sur ce différentiel.
car si tout n'est pas dessus, et en cas de défaut d'isolement, c'est le général qui sautera.
Appuis sur le bouton test qui est dessus, coupe les pc et autre appareils à risque avant.
si ça saute, il fonctionne et faudra chercher autre part la panne, si il ne se passe rien, différentiel hs à changer.
Mais ce n'est pas la panne qui cause les coupures, c'est une panne de plus ^^
il faudrait une photo du tableau ouvert pour voir ce qui est branché sur ce différentiel.
car si tout n'est pas dessus, et en cas de défaut d'isolement, c'est le général qui sautera.
Appuis sur le bouton test qui est dessus, coupe les pc et autre appareils à risque avant.
si ça saute, il fonctionne et faudra chercher autre part la panne, si il ne se passe rien, différentiel hs à changer.
Mais ce n'est pas la panne qui cause les coupures, c'est une panne de plus ^^
Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à mettre une photo de mon tableau... Je vais réessayer.
Cependant je constate maintenant (ça ne fait pas longtemps que je suis dans ce logement) que mon tableau se coupe lors de période orageuse. Ce matin 2 fois en 30 minutes. Et quand je suis revenu ce midi, il était de nouveau coupé. Pourtant avant de partir j'avais descendu la majorité de mes disjoncteurs, sauf celui du frigo.
Et cela m'est arrivé la semaine dernière, également durant un orage.
Je n'ai toujours pas réussi à mettre une photo de mon tableau... Je vais réessayer.
Cependant je constate maintenant (ça ne fait pas longtemps que je suis dans ce logement) que mon tableau se coupe lors de période orageuse. Ce matin 2 fois en 30 minutes. Et quand je suis revenu ce midi, il était de nouveau coupé. Pourtant avant de partir j'avais descendu la majorité de mes disjoncteurs, sauf celui du frigo.
Et cela m'est arrivé la semaine dernière, également durant un orage.
Bonjour,
Votre image ne doit pas excéder 1Mo:
https://img-19.ccm2.net/z43Q6yaC33JevoJjTihx-bmDtXQ=/f477c705c3c04534a4f93a0c4e74db5e/ccm-ugc/ico.png
Votre image ne doit pas excéder 1Mo:
https://img-19.ccm2.net/z43Q6yaC33JevoJjTihx-bmDtXQ=/f477c705c3c04534a4f93a0c4e74db5e/ccm-ugc/ico.png
Bonjour K-wel
Si votre différentiel saute au cours d'un orage , c'est tout ce qu'il y a de normal. Vous devez avoir votre alimentation électrique extérieure en aérien .
Un éclair crée une variation électrique sur votre ligne qui fait varier la tension entre phases et terre , le différentiel la détecte et se déclenche.
Dans votre cas, il est peut-être un peu plus sensible ??? .
C'est aussi le cas chez moi.
Cordialement.
Si votre différentiel saute au cours d'un orage , c'est tout ce qu'il y a de normal. Vous devez avoir votre alimentation électrique extérieure en aérien .
Un éclair crée une variation électrique sur votre ligne qui fait varier la tension entre phases et terre , le différentiel la détecte et se déclenche.
Dans votre cas, il est peut-être un peu plus sensible ??? .
C'est aussi le cas chez moi.
Cordialement.
slt,
Il faut refaire le tableau et passer sur un 2 rangées.
Si tu es en région soumis à règlementation sur la foudre, il faut mettre un parafoudre à cassette(pour éviter de le changer complètement) pour toute l'installation.
Il faut mettre un différentiel 30mA 40A de type Hpi sur la ligne Ch1, Ch2, Frigo+four, et un des deux 10A de l'éclairage.
Mettre un 30mA 63A type A pour le reste.
Il faut refaire le tableau et passer sur un 2 rangées.
Si tu es en région soumis à règlementation sur la foudre, il faut mettre un parafoudre à cassette(pour éviter de le changer complètement) pour toute l'installation.
Il faut mettre un différentiel 30mA 40A de type Hpi sur la ligne Ch1, Ch2, Frigo+four, et un des deux 10A de l'éclairage.
Mettre un 30mA 63A type A pour le reste.
Bonsoir,
Je me rend compte que mon différentiel est de type AC.
Je ne suis pas électricien...
Mais après avoir consulté plusieurs sites, j'ai cru comprendre qu'un type A aurait été plus approprié étant donné qu'il protège l'ensemble de mon installation. Le type A est adapté pour des équipements de style four, plaque de cuisson etc...
Est ce correcte?
Si oui, cela pourrait il être la cause de mes coupures de courant ?
Je me rend compte que mon différentiel est de type AC.
Je ne suis pas électricien...
Mais après avoir consulté plusieurs sites, j'ai cru comprendre qu'un type A aurait été plus approprié étant donné qu'il protège l'ensemble de mon installation. Le type A est adapté pour des équipements de style four, plaque de cuisson etc...
Est ce correcte?
Si oui, cela pourrait il être la cause de mes coupures de courant ?

