ALLUMER LUMIERE ESCALIER PHOTOCELLULE

Larry94 Messages postés 10 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec une photocellule sous forme de barrière photoélectrique je souhaite faire un montage pour que la lumière dans l’escalier s'allume toute seule au passage durant un laps de temps pré-réglé
Merci pour votre aide
Larry

6 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Si il prends un détecteur de mouvement avec temporisation, comme ils le sont tous maintenant, alors pas besoin de minuterie.
j'ai installé cet hiver un eclairage avec détecteur de mouvement et la plage de réglage allait de 6 secondes à 20 mn
2
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
il veut une cellule IR pas un détecteur de mouvement ^^
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok
0
Larry94 Messages postés 10 Statut Membre > stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
oui merci
0
Larry94 Messages postés 10 Statut Membre
 
ok merci
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Alors cherchez votre IR en 230v, voyez comment vous pouvez l'encastrer et enduite couplez le a une minuterie.
Si vous trouvez pas en 230V, il faudra rajouter un transfo....
1
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
slt

et c'est quoi le problème ?
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
Ou est le problème ?
Vous acheter un détecteur de mouvement, vous l'alimentez électriquement, vous branchez votre ampoule dessus et vous shinter le va et vient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
0
Larry94 Messages postés 10 Statut Membre
 
Tout d'abord merci, je me suis rabattu sur cette idée car en fait j'ai oublié de préciser que vu la configuration de lieux je doit utiliser une photocellule a détection de mouvement dont l'angle du faisceau ne peux dépasser 15 à max 20° et doit être sous forme de "doigt" afin de pouvoir limiter le faisceau et l'encastrer dans le mur. Alors j'en ai trouvé en ligne ce genre de détecteur mais sans explication de quelle façon faire le circuit.
Merci encore
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
0
Larry94 Messages postés 10 Statut Membre
 
il me faudrait un circuit qui fonctionne avec ceci:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51pavKSADxL._AC_SL1001_.jpg
Donc là est ce qu'il faut le brancher sur un relais minuterie ou un relais simplement et minuterie après???
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314 > Larry94 Messages postés 10 Statut Membre
 
Ta cellule commande une minuterie qui elle commandera l'éclairage.
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314 > Larry94 Messages postés 10 Statut Membre
 
0