Rheostat à huile qui fume
JP
-
cyrille -
cyrille -
Bonjour,
J'ai aussi une très vieille scie à ruban dont le moteur tourne avec un démarrage progressif graçe à un rhéostat à huile.
Ce rhéostat s'est mis à fumer lors de la mise en route. Une fois "à fond" cela cesse de fumer, mais le rhéostat semble chauffer un peu.
Avec vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour éviter cette chauffe ?
Pour info, j'ai déjà changé l'huile dielectrique du rhéostat.
D'avance merci.
JP
J'ai aussi une très vieille scie à ruban dont le moteur tourne avec un démarrage progressif graçe à un rhéostat à huile.
Ce rhéostat s'est mis à fumer lors de la mise en route. Une fois "à fond" cela cesse de fumer, mais le rhéostat semble chauffer un peu.
Avec vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour éviter cette chauffe ?
Pour info, j'ai déjà changé l'huile dielectrique du rhéostat.
D'avance merci.
JP
A voir également:
- Rhéostat de démarrage
- Problème démarrage taille haie stihl hs 45 - Forum Bricolage / outillage
- Pourquoi ma débroussailleuse se noie au demarrage ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Probleme demarrage twingo 1 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage twingo 1 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage kangoo 1 - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Bjr, avant de faire ce que vous dit Daniel vérifiez l intensité de votre moteur ??
sinon effectivement un échauffement ca ne peut etre qu une "résistance" introduite dans le circuit (usure, frottement, oxydation surtout si ca charbonne)
plus qu a démonter le rhéostat !!
sinon effectivement un échauffement ca ne peut etre qu une "résistance" introduite dans le circuit (usure, frottement, oxydation surtout si ca charbonne)
plus qu a démonter le rhéostat !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais c'est bien le rhéostat qui chauffe et fume... Donc doute sur le fait que le problème puisse venir du moteur ?