Code erreur lave vaisselle hotpoint hbc 2b

Arbutus -  
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour en début de cycle, mon lv s’arrête. La touche marche et départ clignotent en émettant des bips ! Auriez vous une idée de ce code erreur ?

14 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869

Bonjour

Pas de détection de pression , Vérifier la pompe qui doit être bloquée .
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869

Bonjour
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement

1

Bonjour

Qu'est-ce que vous appelez: début d'un cycle??? expliquez ce qui se passe dès le départ.: vidange ... etc ...
Cordialement.
0
Arbutus_3934

Bonjour et merci. Pendant le cycle le lv s’arrête et les boutons marche et départ clignotons en émettant des bois, et 4 leds programmes restes allumés en fixe. Il continuer ensuite de vidanger dans le vide. Pas d’eau en fond de cuve
0
Cricri

Bonjour,  vous avez trouvé la panne? Car j'ai le même souci 

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869 > Cricri

Bonjour

Précisez votre panne ainsi que la référence de votre machine et les voyants allumés ou qui clignotent .

Cordialement.

0
Manou > stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour, 

Pour ma part sur la même référence de lave vaisselle (hotpoint hbc2b+26b) j'ai également le problème : début de cycle, soit juste après une première mise en eau le cycle se stop et les voyants marche et démarrage clignotent simultanément et émission d'un bip. Pour info la lave vaisselle se vidange.

Par avance, merci de votre aide.

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869 > Manou

Bonjour Manou

Indiquer les N° des voyants. Merci

Cordialement.

0
Coudalu > Manou

Bonsoir

J'ai le même lave-vaisselle et le même souci. Est-ce que vous avez réussi à réparer ? Si oui comment ? Je ne vois pas de réponse dans les commentaires. Je vous remercie d'avance 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arbutus_3934 Messages postés 3 Statut Membre

0
Manou

auriez-vous la marche à suivre pour réparation?

0
teddu40

bonjour

quelqun a t il reussi à avancer car j ai exactement le meme probleme et je ne comprend pas d ou cela peut venir.

j espere que vous aller pouvoir m aider

0

Bonjour teddu40

Si vous ne donnez pas plus de précision sur votre panne il sera difficile de vous aider . Sachant que les autres messages ne sont pas mieux.

Voir une réponse sur le message N° 13

Cordialement.

0
pascal

bonjour , les commentaires dates meais bon je tente ma chance , j'ai le même lave vaisselle avec le problème identique, aviez vous trouver la panne ? la solution ?

merci pour votre aide 

cordialement

0

Bonjour pascal

indiquer les voyants allumés et ceux qui clignotent voir l'image message N° 11

Pour la série "6" indiquer leurs positions.

Cordialement;

0
Nico

Bonjour, 

J'ai la même machine et depuis aujourd'hui elle émet des bip au lancement d'un cycle.

La première vidange s'effectue bien, suivi du remplissage. Assez rapidement ensuite émission de 3 fois 2 bip avec la Led du cycle en route (n 6 du repère) qui clignote.

J'ai essayé d'éteindre et relancer plusieurs fois, de changer de type de cycle, rien n'y fait. 

Si quelqu'un a une solution ce serait un super cadeau de Noël. 

0
Nico

Bonsoir, 

Désolé pour la latence de réponse, je pensais recevoir une alerte via mail...

Malheureusement la solution proposée de pencher le lave vaisselle n'a pas solutionnée le problème. 

J'ai démonté les panneaux et soulevé la machine à la recherche d'une fuite mais je n'ai rien trouvé. 

J'ai par contre une nouvelle erreur qui apparaît lorsque je laisse le lave vaisselle tourner malgré les premiers bip. 

Ce sont des petits bip, par 2, assez proches avec le bouton 1 et 10 qui clignotent et 2 boutons 6 qui restent allumés.

Savez vous ce que cela signifie ? 

Bonne soirée 

0

Bonjour Nico

Merci de fournir la référence constructeur de votre LV

Cordialement.

0
Nico

Bonjour stf_jpd87, 

Il s'agit du HBC 2B+26 B (869991054670)

Cordialement, 

0

Bonjour

OK pour les boutons 1/10 qui clignotent mais les deux autres lesquels

Nota

Vérifier la valeur de la résistance 26/28Ω aux bornes d'alimentation.

0
Nico

C'était le 65° et le 55° (ligne du bas voyant 2 et 3)

Je vérifierai la résistance, c'est aux bornes de l'alimentation générale ou d'un élément en particulier ? 

0
Nico

C'était le 65° et le 55° (ligne du bas voyant 2 et 3)

Je vérifierai la résistance, c'est aux bornes de l'alimentation générale ou d'un élément en particulier ? 

0

Bonjour

Oui sur les deux  bornes où arrivent les deux fis d'alimentation.

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé les codes spécifiques à votre machine

D'où cette question:J'ai par contre une nouvelle erreur qui apparaît lorsque je laisse le lave vaisselle tourner malgré les premiers bip.

1. est-ce que l'eau chauffe : Non; faire le contrôle des résistances
  2. s'il tourne pendant combien de temps?

0