Clapet prise extérieure

Carminas -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai retiré le cache sur une prise extérieure.

Ce type de cache a la particularité de se refermer seul lorsqu'on l'ouvre et qu'on le lâche (alors que rien n'y est branché) ... grâce à un ressort.

J'ai alors refixé le ressort et le cache ... dans les 2 seules positions possibles et imaginables.

Le problème est que maintenant, la position détendu du ressort fait que le clapet reste ouvert ... et qu'il se rouvre automatiquement dès lors qu'on le ferme.

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Problème connu avec les matières plastique mondialisée .
(Ma prise extérieure qui m'enmmer2 plus) :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120893662-quelle-section-de-fils#20
0
MUSSOBUSSY
 
Merci Daniel26

Mais j'ai du mal à comprendre le problème avec le plastique (qui ne s'est ni déformé ni dillaté ... et qui a même résisté aux nombreux clips et déclipsages)

Je vous envoie les photos... Peut etre aurez-vous une meilleure idée que moi
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Pour les images :

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir vous mettez mal le ressort très certainement regardez sur une autre .
0