Branchement tableau électrique

nomade_9555 Messages postés 13 Statut Membre -  
nomade_9555 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Sur le schéma ci dessous quelle section de câble (en bleu et rouge) dois je mettre ?
6 mm² est ce suffisant ?
merci par avance
cdt


N'oublie pas que le chêne avant d'être ce qu'il est a un jour été un gland !

2 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Si vous respectez la norme en vigueur (dans le cadre d'une installation existante mise en sécurité cela peut être différent)

Entre le DB et les borniers :
- si DB 10/30A ou 15/45A : 10², mais je vous conseille 16² pour si un jour on vous change le DB
- si DB 30/60A ou 60A fixe : 16²

Entre les borniers et un ID faisant l'objet d'une repiquage, comme au dessus
Entre les borniers et des ID raccordés en direct : 10²

Mais je vous conseille l'usage d'un peigne vertical, sans passer par des borniers, donc dans ce cas entre DB et peigne vertical :
- si DB 10/30A ou 15/45A : 10², mais je vous conseille 16² pour si un jour on vous change le DB
- si DB 30/60A ou 60A fixe : 16²

A noter que la puissance d'abonnement ne doit pas être prise en compte, car elle peut changer à tout moment, en fonction des besoins des occupants
0
nomade_9555 Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonjour,
merci !
0